Skoda Kamiq (2023). Le restylage du petit SUV se prépare
habillage
banniere_haut

Skoda Kamiq (2023). Le restylage du petit SUV se prépare

Skoda s’apprête à restyler le Kamiq, dernier-né de ses SUV thermiques qui concurrence avec un certain succès commercial les Renault Captur et consorts. Voici à quoi devrait ressembler l’évolution du modèle.

Par MaxK
Publié le

Le Skoda Kamiq restylé attendu pour 2023 pourrait ressembler à cela.

L'argus

Après les Skoda Kodiaq et Karoq, ce sera prochainement au tour du « petit » Kamiq d’être restylé. Mis sur le marché en 2019, ce concurrent tchèque des Renault Captur et autres Peugeot 2008 arrive en effet à mi-carrière. Mais aucune révolution n’est à attendre. Les évolutions devraient rester discrètes pour ce crossover, deuxième best-seller actuel de Skoda derrière l’Octavia.

Media Image
Image

Le Skoda Kamiq "phase 1".

Skoda

Media Image
Image

Le bouclier arrière du Kamiq pourrait légèrement évoluer.

Skoda

Une face avant discrètement revue

L’essentiel des nouveautés esthétique du Skoda Kamiq restylé devrait se concentrer au niveau de la face avant. Le bouclier devrait être redessiné, et l’on peut s’attendre à ce que les prises d’air dont le détourage comprend les antibrouillards soient détachées de la grille centrale. Juste au-dessus, les feux inférieurs pourraient changer de forme pour plus de dynamisme. La calandre pourrait afficher un relief plus prononcé, en phase avec les dernières productions Skoda. Une légère modification du bouclier arrière est également à attendre.

Media Image
Image

L'instrumentation du Skoda Kamiq ne devrait pas changer.

Skoda

Un nouveau moteur pour le Kamiq restylé ?

L’agencement intérieur du Skoda Kamiq devrait demeurer inchangé. Un système d’info-divertissement plus performant, voire un écran central plus grand, pourraient être introduits. L’offre de motorisations actuelle devrait être reconduite, avec en entrée de gamme le 1 L TSI de 95 ch ou 110 ch. Au-dessus, l’actuel 1,5 L TSI Evo de 150 ch pourrait être remplacé par sa nouvelle version Evo2 avec une puissance identique. Ce nouveau bloc fera ses débuts d’ici-là sous le capot du Volkswagen T-Roc et s’annonce plus sobre, mais aussi adapté à certains carburants alternatifs. Le Skoda Kamiq « phase 2 » est attendu sur les routes mi-2023.

Media Image
Image

Le nouveau moteur 1.5 TSI Evo2 pourrait rejoindre le catalogue du Kamiq.

Volkswagen

Source : motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours