Skoda Kamiq GT : le Kamiq en version Coupé pour la Chine uniquement.
habillage
banniere_haut

Skoda Kamiq GT : le Kamiq en version Coupé pour la Chine uniquement.

La Chine est le plus gros marché pour Skoda. La marque Tchèque du groupe Volkswagen y disposera, avec le Kamiq GT, de cinq SUV. Découvrez ce SUV coupé que nous n'aurons pas en Europe.

Publié le Mis à jour le

Le Skoda Kamiq GT sera uniquement disponible en Chine.

En Chine, la gamme SUV de Skoda comporte désormais cinq modèles : le Kodiaq, le Kodiaq GT, le Karoq, le Kamiq tout juste rejoints par le Kamiq GT.


Cinq SUV Skoda en Chine

Gamme Skoda SUV en Chine
De gauche à droite : Kodiaq, Kodiaq GT, Karoq et Kamiq sont déjà commercialisés en Chine. Le Kamiq GT les rejoindra prochainement.

Et pour complexifier les choses, à l’exception du Kodiaq (4,70 m), ils n’ont pas les mêmes dimensions que les modèles vendus en Europe. Le Karoq chinois (4,43 m) est 5 cm plus long que le Karoq Européen et le Kamiq chinois (4,39 m) est 15 cm plus imposant que son homologue vendu chez nous.

En Chine, les SUV Skoda sont plus longs que ceux que nous avons en Europe

Et les modèles GT sont spécifiques au marché Chinois sur lequel ils sont exclusivement vendus. Le Kodiaq GT mesure 4,63 m et le nouveau Kamiq GT a un format de 4,41 m. Sa hauteur est de 1,61 m et il repose sur un empattement de 2,61 m.
 

Skoda Kamiq GT vue de profil
Le Skoda Kamiq GT peut être livré avec une peinture bicolore.

Conçu par la joint-venture SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) – Skoda, le Kamiq GT se distingue d’emblée par un profil de SUV Coupé avec un hayon très incliné. Et lorsque la livrée bicolore est choisie, une crosse chromée orne le montant de custode dans la continuité des baguettes recouvrant les lèche-vitres.


Deux moteurs essence pour le Kamiq GT

Skoda Kamiq GT jaune
L'appellation TSI 230 correspond à un moteur 1.0 TSI de 115 ch.

Le museau du Kamiq GT est spécifique avec des projecteurs intégrant l’ensemble des fonctions lumineuses dans un seul bloc. Pour mémoire le Kamiq que nous avons en Europe dispose d’un éclairage sur deux étages.

Skoda Kamiq GT vue avant jaune
Skoda Kamiq GT.
Skoda Kamiq GT vue arrière jaune
Skoda Kamiq GT.

Le bouclier et la calandre sont également spécifiques. Vue de dos, il ne partage rien non plus avec « notre » Kamiq. Le dessin des feux, les modelés du hayon et du bouclier sont spécifiques.

Skoda Kamiq (version européenne) vert vue avant
Skoda Kamiq (version européenne).
Skoda Kamiq (version européenne)

A bord, le mobilier du Kamiq GT est caractérisé par une inscription GT stickée sur un bandeau devant le passager avant. Le monogramme GT se trouve également sur les appuie-têtes intégrés aux dossiers des sièges sports. 

Skoda n’a pas encore spécifié les motorisations qui équiperont le Kamiq GT. Pourtant sur les visuels on observe les badges 380 4x4, ce qui signifie qu’il s’agit d’un bloc 1.8 TSI délivrant 220 ch pour un couple de 350 Nm, et TSI 230 correspondant au moteur à trois cylindres 1.0 TSI de 115 ch pour un couple de 200 Nm. 

A LIRE. Essai Skoda Kamiq 1.6 TDI : le petit SUV attendu des pros

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours