Skoda lance le Karoq restylé sur le marché français. Maintenir l’attractivité du SUV compact est important pour le constructeur tchèque puisque ce modèle est, après l’Octavia, celui qui se vend le mieux. Pourtant dans l’Hexagone l’offre se révèle un peu moins alléchante qu’annoncé, ce qui n’empêche pas les tarifs de grimper. La hausse, qui varie selon les versions, approche les 2 000 €. Le Karoq « phase 2 » débute à 29 530 € dans sa version de base Ambition TSI 110 à boîte manuelle.

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Une gamme moins fournie pour le Karoq
La gamme française du crossover a été réduite avec cette mise à jour. Le moteur essence de 190 ch dont pouvait bénéficier le Karoq Sportline, qui était associé d’office à quatre roues motrices via la transmission à double embrayage DSG7, a disparu du catalogue. Et le TSI 150, s’il est toujours proposé avec boîte manuelle ou DSG7, au choix, en finitions Ambition et Business, n’est plus disponible qu’avec la seconde dans les configurations Sportline et Style.

On devine aisément que la hausse du malus écologique a eu raison de la viabilité commerciale de ces variantes à essence. En outre, Skoda avait annoncé un tableau de bord numérique de série sur toutes les versions. Or, pour l’heure, celui-ci ne fait partie de la dotation standard qu’à partir de la finition Sportline avec une taille de 10,25 pouces. Le combiné d’instrumentation à aiguilles doit néanmoins être abandonné à bord des versions inférieures au profit d’un écran de 8 pouces dans le courant de l’année, à une date qui dépend de la fourniture des composants électroniques.

Une dotation qui reste complète
Le Skoda Karoq restylé est reconnaissable à ses feux affinés, à ses prises d’air frontales élargies et à son becquet de toit allongé. Ce dernier contribue, avec les nouveaux enjoliveurs Aéro, à réduire la traînée aérodynamique, donc la consommation. Le SUV demeure bien équipé de base. La finition Ambition comprend entre autres :
- climatisation automatique bizone
- écran central tactile de 8 pouces
- système de navigation
- système audio à 8 haut-parleurs
- radar de recul
- régulateur/limiteur de vitesse
- projecteurs, feux de jour et feux arrière à LED
- feux antibrouillard halogène
- feux et essuie-glaces automatiques
- détecteur de fatigue
- jantes en alliage de 17 pouces avec enjoliveurs Aéro

Le modèle Business, accessible aux professionnels comme aux particuliers, ajoute notamment la caméra de recul, le radar de stationnement avant, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et le hayon motorisé.
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Sportline et Style en haut de gamme
Identifiable grâce au look sportif, le Karoq Sportline a désormais droit à des feux Matrix LED (antibrouillards compris) et ajoute aux équipements de la finition Ambition :
- tableau de bord numérique de 10,25 pouces
- caméra de recul
- radar de stationnement avant
- régulateur de vitesse adaptatif
- feux de route intelligents
- sièges avant chauffants
- chargeur sans fil
- jantes en alliage de 18 pouces
- pédalier et seuils de porte en aluminium

La configuration Style coiffe toujours la gamme avec, entre autres, une banquette arrière en trois parties avec siège central amovible, un hayon motorisé et une sellerie cuir/Alcantara. L’écran central de 9,2 pouces reste en option quelle que soit la version, comme la suspension pilotée, ainsi que les airbags rideaux et latéraux (8 airbags de série) entre autres.
Tarifs Skoda Karoq (janvier 2022)
Prix en euros | Ambition | Business | Sportline | Style |
Essence | ||||
1.0 TSI 110 BVM6 | 29 530 | 31 900 | - | - |
1.5 TSI 150 BVM6 | 31 540 | 33 910 | - | - |
1.5 TSI 150 DSG7 | 33 320 | 35 690 | 38 530 | 39 090 |
Diesel | ||||
2.0 TDI 116 BVM6 | 32 840 | 35 210 | - | - |
2.0 TDI 116 DSG7 | 34 600 | 36 970 | 39 810 | 40 370 |
2.0 TDI 150 BVM6 | 34 480 | 36 850 | 39 690 | 40 250 |
2.0 TDI 150 4 x 4 DSG7 | - | - | 44 250 | 44 810 |