Skoda. Toutes les nouveautés jusqu'en 2025
habillage
banniere_haut

Skoda. Toutes les nouveautés jusqu'en 2025

L'électrification de la gamme Skoda est en marche. En 2021, le constructeur lancera le SUV électrique Enyaq iV et sa variante coupé mais le gros morceau sera le remplacement de la Fabia puis celui de la Superb en 2023. Quant à la succession de la Citigo iV, il faudra patienter jusqu'en 2025.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Découvrez les nouveautés Skoda prévues jusqu'en 2025.

[Mis à jour le 18/10/2021] Skoda a déjà pris le virage de l’électrification avec la Superb iV hybride rechargeable ou encore la Citigo 100 % électrique. Dans son escarcelle, le constructeur compte aussi l'Enyaq iV. C'est le premier modèle de la marque tchèque à profiter de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Le SUV "zéro émission à l'échappement" sera suivi, dans les prochains mois, par de nombreuses propositions reprenant cette même base technique. Toutefois, Skoda n’abandonne pas ses modèles classiques et renouvellera sa gamme, en commençant par les citadines.
 

Les nouvelles Skoda en 2021

skoda karoq restyle 2021
Le Karoq recevra un restylage subtil à l'automne.
skoda fabia 4 2021
La 4e mouture de Fabia modernise la silhouette de sa devancière.
Année 2021 chargée pour Skoda qui lancera coup sur coup le restylage du Kodiaq (au printemps), son SUV familial, la déclinaison coupé de l’Enyaq iV ainsi que sa toute nouvelle Fabia. Pour la partie technique, la quatrième génération de la citadine Skoda repose désormais totalement sur la plateforme MQB-A0 (la même que les VW Polo et Seat Ibiza). Côté motorisations, elle n'est alimentée que par des blocs à essence (ni diesel, ni hybride, même léger, au programme). Son entrée en production est prévue en juillet et sa commercialisation est attendue pour octobre.
skoda enyaq iv suv coupe 2021
Le prochain modèle 100% électrique de Skoda sera une version Coupé du SUV Enyaq iV.

Le calendrier sera peu ou prou identique pour la version coupé du SUV Enyaq. Outre son style, plus dynamique, son offre de motorisations se concentrera sur les versions les plus puissantes. Concernant le Kodiaq, les évolutions sont plus que subtiles. En attendant une inédite version hybride rechargeable, le SUV 7 places voit revenir le label RS dans son catalogue. Toutefois, il est désormais associé à une offre essence (245 ch) et non plus diesel. Dans cet exercice de remise à jour, il sera suivi de près par le Karoq. 

Les nouvelles Skoda en 2022

Il s’agira d’une année de transition pour Skoda. Pas de réelle nouveauté à se mettre sous la dent, hormis le restylage de la Scala. Quant au break Fabia, initialement prévu en 2022, il n'arrivera qu'un un plus tard.

  • Scala restylée : courant 2022 (présentation).
     

Les nouvelles Skoda en 2023

skoda fabia combi 2023
La Fabia Combi n'arrivera finalement pas sur le marché en 2023. Skoda a décidé de mettre un terme à ce projet.

2023 sonnera l'heure du renouvellement de la Superb. Elle reposera sur la nouvelle évolution de la plateforme MQB. Comme l’actuelle génération, la future berline familiale disposera d’un moteur hybride rechargeable. Toutefois, cette quatrième version ne sera plus assemblée en République Tchèque, mais à Bratislava, en Slovaquie où elle rejoindra la ligne de production de la nouvelle génération de Volkswagen Passat. Ce transfert devrait permettre de libérer de la place dans l'usine de Kvasiny (Rép. Tchèque) où devait être assemblée la Fabia Combi. Mais le constructeur a décidé de ne pas donner suite au projet de break citadinToujours en 2023, il sera également temps pour le Kamiq d’être remis au goût du jour.

  • Superb : courant 2023 (présentation)
  • Kamiq restylé : courant 2023 (présentation).
     

Trois électriques de plus avant 2030...

En 2025 lancera une nouvelle citadine électrique plus grande (environ 4 mètres) que la Citigo. Elle adoptera les éléments techniques adoptés par la future Volkswagen ID.1, et sera uniquement proposée en électrique comme l'a confirmé le nouveau patron de la marque Thomas Schäfer. Cette nouvelle plateforme "MEB Entry" devrait être assemblée dans l'usine catalane de Martorell pour un prix compris entre 20 000 et 25 000 €. Avant cela, Skoda devrait proposer un compacte électrique, de la taille de la Volkswagen ID.3, qui permettra de faire la jonction entre le grand Enyaq et la petite citadine cité ci-dessus. Un troisième modèle "zéro émission à l'échappement" viendra agrémenter la gamme tchèque avant 2030, il devrait s'agir, cette fois, d'une berline au style plus classique.

A LIRE. Skoda. Une feuille de route ambitieuse pour 2030
 

Tous les calendriers des nouveautés

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours