Skoda Vision GT : un concept de SUV coupé pour la Chine
habillage
banniere_haut

Skoda Vision GT : un concept de SUV coupé pour la Chine

Skoda vient de présenter au salon de Shenzen un nouveau concept de SUV coupé, qui préfigure l'arrivée d'un futur modèle urbain en Chine. Toutefois, ce véhicule ne devrait jamais arriver sur le marché européen.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Ce concept Vision GT préfigure un nouveau modèle, qui devrait être dérivé du Kamiq vendu en Chine depuis l'an dernier.

Si les SUV remportent un grand succès en Europe, ce phénomène semble tout aussi important en Chine, si ce n'est plus. Les constructeurs l'ont bien compris et font en sorte d'offrir le choix le plus large possible sur ce marché, devenu essentiel pour eux. C'est ainsi que Skoda vient de dévoiler à l'occasion du salon Shenzen-Hong Kong-Macao International Auto Show un nouveau concept baptisé Vision GT.

Celui-ci préfigure un futur SUV urbain, qui devrait être commercialisé en Chine d'ici la fin de l'année 2019. A l'image du Kodiaq GT, qui est une variante coupé du Kodiaq, ce nouveau-venu serait une version plus dynamique du Kamiq chinois, un véhicule sorti en 2018 et affichant un gabarit similaire à notre Karoq

Skoda vision gt

Ce concept Vision GT, long de 4,41 m, présente une silhouette assez proche de celle du Kamiq européen, qui débarque tout juste sur notre marché, bien que son hayon soit plus incliné. Les optiques sont malgré tout assez différentes et l'on remarque le toit noir ainsi que les montants arrière chromés. La marque ne donne pour le moment aucun détail technique sur cette auto, qui ne devrait sans doute jamais être distribuée chez nous.

Avec l'arrivée de ce nouveau modèle, la gamme de SUV pour le marché chinois sera la plus étendue chez Skoda, avec pas moins de cinq offres. 

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours