Souci d'arbre à cames sur les Opel Agila et Corsa Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Souci d'arbre à cames sur les Opel Agila et Corsa

Depuis le mois d'octobre, 1180 possesseurs d'une Agila, une Corsa ou un Combo équipés du moteur 1.0 à essence (Z10XE) sont contactés par les concessionnaires (par courrier ou appel téléphonique).

Publié le Mis à jour le
Sur ces modèles du millésime 2005, le moteur est bruyant et voit ses performances diminuer, et dans le pire des cas, une rupture d’arbre à cames peut survenir.
 
La cause est liée aux boulons de fixation des arbres à cames qui n’ont pas été serrés au bon couple.
 

Resserrer les boulons


 
La procédure de cette action dite de réopération consiste à resserrer les boulons.
 
Si ces véhicules ont changé de main, les nouveaux propriétaires ont intérêt à se rendre dans le réseau pour savoir si leur véhicule est concerné.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
ska80357 Le 08/12/2010 - 21:39
j'apprends aujourd'hui que mon opel meriva automatique aurait un probleme d'arbre à cames; (repere "automobile/clé" reste allumé) elle n'a que 39000km et vient d'avoir 4 ans; d'autres cas repérés? des conseils? bien sur elle n'est plus sous garantie depuis 1 an où je l'ai racheté apres 3 ans de leasing.
becdazur862 Le 06/12/2010 - 08:01
Des boulons pas serrés au bon couple sur des véhicules 2005, ce n'est pas bien grave diront certains. Mais comment les éventuels dysfonctionnements ont été pris en charge dans les années 2007 à 2009 sur les véhicules qui avaient déjà beaucoup roulés ... Etant hors garantie les clients ont du régler les frais, comme j'ai réglé cette année les 1000 euros d'un boitier de direction d'un Mériva ayant 40000 kms, acheté neuf et toujours entretenu chez le même concessionnaire.
Voir tous les commentaires (2)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...