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Soucis de démarrage chez Toyota

Si Toyota jouit d'une excellente réputation de fiabilité, elle est au prise avec des problèmes récurrents d'injecteurs sur l' iQ, la Yaris, l'Urban Cruiser,l' Auris et la Corolla.

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En effet, les véhicules équipés du moteur 2.0 D-4D, assemblés  jusqu’en juin 2008, ont  rencontré des soucis de démarrage nécessitant le remplacement des injecteurs Denso.
 
On pensait que ce dossier était clos mais une nouvelle note technique émise en janvier 2010 prouve le contraire. Elle fait suite à des plaintes de clients qui traduisent une difficulté de démarrage du moteur 1.4 D-4D 90 à des températures inférieures à 5° ou le moteur tourne de façon irrégulière pendant une très courte durée immédiatement après le démarrage à froid.
 
L’anomalie se situe au niveau de l’angle de pulvérisation de l’injecteur qui a dû être modifié pour mieux s’adapter aux turbulences de la chambre de combustion à basse température.
 
 Depuis les productions de décembre 2009, les modèles concernés sont équipés d’injecteurs Bosch modifiés ainsi que d’un nouveau logiciel de gestion moteur. La solution en après-vente consiste à remplacer les quatre injecteurs et de reprogrammer.

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lorauris Le 05/09/2011 - 22:30
Bonjour, le type de conduite n'a rien à voir avec la fiabilité du véhicule. Il est bien connu que cette serie avait des problèmes d'injecteurs de consommation d'huile et bien d'autre. Bref ne pas comparer les cochons le type de conduite à la mauvaise fiabilité de mon ancien modéle de Toyota Auris de 2008. Salut
lorauris Le 26/12/2010 - 23:29
Bonjour, Auris Toyota tres peu fiable pour plus de détails voir lesite http://lorauris.free.fr - 28.000 km moteur poussif, vanne EGR encrassée. - A 35.000 km moteur hors service segmentation à refaire et changement de 3 injecteurs. (Vice caché Toyota) - Une semaine plus tard, énorme cliquetis, changement des 4 injecteurs. (Vice caché Toyota) - Un mois plus tard cliquetis moteur, encore 1 injecteur changé. - Encore une mise à jour de l' ECU pour la troisième fois + nettoyage de la vanne EGR. - Total de 8 injecteurs changés en 3 visites et de 2 nettoyages de vanne EGR - Moteur très bruyant suite au changement des injecteurs. - Encore une mise à jour de l' ECU et du logiciel de gestion de l'injection. - Démarrage difficile par température extérieure négative. (Vice caché Toyota) - 45.000 Km il semble que le moteur recommence à consommer de l'huile. Site: http://lorauris.free.fr
duqueyro77872 Le 05/12/2010 - 12:51
bonjour, moi aussi j'ai une corrolla depuis 2005 j'ai 145000 km et jamais été au garage pour une panne . pour moi persso c'est une voiture fiable.
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