Vous êtes ici :

Stoparnaqueauto : le site pour faire face aux arnaques automobiles

achat vente voiture
Les escroqueries lors de l'achat ou la vente d'un véhicule sont malheureusement de plus en plus courantes.

L'association 40 millions d'automobilistes lance un nouveau site web, stoparnaqueauto.com, destiné à informer les automobilistes sur les potentielles arnaques liées à l'achat, la vente ou la réparation des véhicules. ce site informe sur les recours et propose aussi une assistance.

Ces dernières années, l’association 40 millions d’automobilistes a constaté une hausse des cas d’arnaques liés à la vente, l’achat ou la réparation des véhicules. Qu’il s’agisse de vices cachés, de véhicules vendus mais jamais livrés, ou encore de revente sur le marché d’épaves, les automobilistes sont de plus en plus victimes de la malhonnêteté de certains professionnels, ou même de particuliers.

« C’est donc pour aider les automobilistes à identifier les situations douteuses et à se défendre en cas de litige que nous avons pris l’initiative de créer ce site Internet », explique Daniel Quéro, président de 40 millions d’automobilistes.  Ainsi, le but de ce site est d'informer les consommateurs et d’aider les victimes de ces escroqueries, en leur fournissant les conseils pour mener à bien leurs démarches.

 

Des fiches pratiques pour chaque arnaque

Le site stoparnaqueauto.com met donc à disposition des automobilistes des fiches pratiques, relatives à chaque type d’arnaque identifiée dans le domaine automobile, tel le vice caché, la fraude au compteur kilométrique, la fraude au paiement, ou encore le litige avec un mandataire. Ces fiches s’appuient naturellement sur les textes de lois en vigueur.

De plus, le site offre la possibilité aux victimes de remplir un formulaire dans le but d’être conseillé gratuitement par un expert automobile d’Experveo. Comme l’explique Pierre Steward, expert du groupe Experveo : « Nous accompagnons fréquemment les automobilistes en cas de litige après un achat, notamment pour tenter de faire annuler la vente. C’est pourquoi il est important de faire aussi appel à un expert en préventif plutôt qu’en curatif ».

Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
Bruno du 13

Etienne40: j'ai essayé, intéressant, mais il n'y a pas tout. En particulier le dernier CT n'apparait pas sur mon véhicule. Ni l'indication d'un sinistre (non responsable) il y a 2 ans.

etienne40

En réponse à Bruno du 13 : Autoviza est un site gratuit qui permet de voir l'historique d'un véhicule avec son immatriculation et les 3 derniers chiffres du numéro de série. Ce site pour voir l'historique et stoparnaqueauto.com son complémentaires.

Bruno du 13

J'aurais plutôt imaginé un site où, en tapant l'immatriculation d'un véhicule et le nom de son proprio actuel, on ait accès aux rapports de CT, voiture ayant été accidentée ou non, nombre de proprios, suivi du kilométrage (entretiens et CTs). Voire aux opérations inhabituelles (casse moteur, turbo...) Là on éviterait le gros des arnaques.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
151 280 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !