Subaru : le calendrier des nouveaux modèles jusqu'en 2024
habillage
banniere_haut

Subaru : le calendrier des nouveaux modèles jusqu'en 2024

Grâce à la fuite d'un document confidentiel sur Internet, on en apprend un peu plus sur les futurs modèles de Subaru jusqu'en 2024. La gamme sera bientôt composée d'un modèle électrique, tandis que le coupé BRZ aura bien une descendance en 2021.

Par Benjamin Defay
Publié le

Un nouveau modèle électrique développé en partenariat avec Toyota viendra compléter la gamme Subaru d'ici à 2023. Ici, une maquette présentée en janvier 2020.

Subaru

Il n'est pas rare que les plans produit des marques, qui présentent les nouveautés à venir à leur réseau de concessionnaires, finissent par fuiter sur la Toile. C'est aujourd'hui le cas de Subaru, dont le programme jusqu'en 2024 a été révélé grâce à un cliché posté sur Instagram.

futures subaru
Le plan produit de Subaru, présenté en interne et censé être confidentiel, a été publié sur Internet et dévoile les futures nouveautés de la marque.

La marque japonaise a, en effet, dévoilé les futures nouveautés pour les quatre années à venir, avec ce qui devait être un cliché confidentiel montrant une frise chronologique. Mais la mode des "leaks", ces fuites sur Internet, l'a emporté. Ainsi, le plan produit de Subaru est dévoilé au grand jour, avec quelques nouveautés prévues d'ici 2024. On retrouve notamment la future WRX, ainsi qu'un premier modèle 100% électrique pour la marque.

A LIRE. Toyota GT86 et Subaru BRZ : une future génération totalement différente

Ce calendrier, qui débute avec le Crosstrek (baptisé XV chez nous) restylé prévu pour l'automne 2020, nous confirme également l'arrivée d'un remplaçant pour le coupé BRZ. Le cousin technique de la Toyota GT86 (qui deviendra GR86 et circule déjà sur route) arrivera au printemps 2021, et devrait beaucoup changer avec un éventuel passage du moteur atmosphérique 2.0 de 200 ch au 2.4 turbo de 260 ch emprunté au Subaru Outback.

 

WRX STI et SUV électrique d'ici 2022

Dans le même temps, un nouveau Forester fera aussi son apparition, tandis qu'il faudra attendre l'automne 2021 pour découvrir une nouvelle Subaru WRX. Cette WRX de nouvelle génération, dont on ne sait pas encore si elle est prévue pour l'Europe puisque l'actuelle n'est plus vendue en France depuis 2018, sera suivie à l'automne 2022 par une déclinaison plus radicale STI.

subaru wrx sti
En 2018, la Subaru WRX STI quittait la France avec une série spéciale Legend Edition.

2022 sera aussi l'année de présentation puis de commercialisation d'un modèle inédit pour la marque avec une motorisation 100% électrique. Pour l'instant nommé "Subaru EV", il viendra baisser la moyenne de CO2 du constructeur, très élevée en Europe à cause de ses moteurs Boxer. Ce modèle sera conçu en partenariat avec Toyota, avec une ligne de SUV préfiguré par une maquette présentée en début d'année 2020. Enfin, avant 2023, les Legacy, Outback, Impreza et XV (Crosstrek sur d'autres marchés) seront eux-aussi renouvelés.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours