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Subaru : record du Ring pour une WRX STI de 600 ch

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subaru WRX STI type RA NBR special
Cette Subaru WRX STI est bien différente de celle que l'on trouve dans les concessions de la marque.

Subaru annonce avoir battu le record du tour sur le Nürburgring pour une berline quatre portes, avec une WRX STI. Il ne s'agit toutefois pas du modèle de série, mais d'une version ultra préparée, affichant plus de 600 ch.

Après avoir été battue à plate couture sur le Nürburgring par la Lamborghini Huracan Performante puis par l’électrique Nio EP9, voilà que la Porsche 918 Spyder se fait maintenant tourner autour par une berline ! Mais pas la première berline venue, puisqu’il s’agit d’une Subaru WRX STI Type RA NBR Special

Derrière cette appellation barbare se cache une WRX STI qui a été copieusement modifiée, dans le but de faire un temps sur la fameuse boucle Nord. Et avec un chrono mesuré à 6 minutes 57 secondes et 5 dixièmes, soit à quelques dixièmes près le même temps que la 918, vous vous doutez bien que l’auto dont nous parlons est bien différente du modèle que l’on peut trouver dans les concessions Subaru.

 

Une véritable voiture de course

Cette « Type RA NBR Special » a en effet été conçue par Prodrive, qui fut notamment partenaire de la marque nippone en rallye. Elle détient donc désormais le titre de berline quatre portes la plus rapide du Ring, bien qu’elle ne soit pas homologuée pour la route.

subaru WRX STI type RA NBR special
Vu le chrono réalisé sur le Nürburgring, cette WRX STI serait aussi efficace qu'une Porsche 918 Spyder.

Le flat-four 2.5 turbo du modèle de série a été remplacé par une version 2.0 portée à « plus de 600 ch », associé à une boîte de vitesses de WRC à embrayage automatique. La puissance est bien entendu toujours distribuée aux quatre roues.   

La voiture est de plus dotée d’un pack aérodynamique spécifique, pouvant générer jusqu’à 295 kg d’appui, qui comprend notamment un énorme aileron mobile à l’arrière pouvant servir d’aérofrein. Enfin, telle une voiture de course, cette WRX STI très spéciale a été intégralement vidée et dotée d’un arceau-cage, afin d’optimiser la rigidité.

 

Une WRX STI Type RA de série à venir...

Malgré tout, bien que l'auto utilisée soit très éloignée de la série, ce record servira également comme outil de promotion pour la version "Type RA", qui fera son entrée sur le marché au début de l'année 2018. 

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