Vous êtes ici :

Subaru WRX STI : un nouveau modèle hybride ?

voir les photos
subaru viziv performance concept
Le concept Viziv Performance du dernier salon de Tokyo pourrait préfigurer la prochaine génération de WRX STI.

Alors que l'actuelle WRX STI s'apprête à tirer sa révérence, Subaru serait en train d'étudier la possibilité d'une nouvelle sportive à motorisation hybride.

Héritière d’une ancienne gloire des rallyes, la Subaru WRX STI, qui avait abandonné le patronyme Impreza en 2014, devrait être retirée du marché dans le courant de l’année 2018. Et, même si les fans de la première heure devraient verser une petite larme, cet arrêt risque pour la majorité, de passer relativement inaperçu.

D’autant plus que la firme nippone n’a a priori pas prévu de remplacer la fameuse sportive de sitôt, préférant se concentrer sur les modèles qui font le gros de ses ventes, tels les SUV XV ou Forester. Malgré tout, il semblerait que le sport ne soit pas totalement abandonné, comme en atteste le concept Viziv Performance présenté récemment au salon de Tokyo.

subaru viziv performance concept

Malgré l'absence de gros appendices aérodynamiques, les quatre sorties d'échappement et l'extracteur donnent un aperçu des ambitions sportives de ce concept.

Ce dernier, par sa silhouette sportive de coupé quatre portes et sa motorisation Boxer essence, associée bien entendu à une transmission intégrale S-AWD très évoluée, semble ainsi annoncer l’arrivée potentielle d’une nouvelle génération de WRX STI.

 

Rendez-vous en 2020

Nos confrères d’Autocar ont d’ailleurs eu quelques informations en provenance de Subaru, et la marque semble apparemment confiante pour que ce concept aboutisse à un modèle de série d’ici 2020. Pour une partie de la clientèle, le plaisir de conduite aurait toujours une grande importance et Subaru ne souhaite pas abandonner cette frange de passionnés.

Toutefois, si cette nouvelle sportive devrait obligatoirement être dotée d’une transmission intégrale, il n’est pas certain que le traditionnel moteur quatre cylindres à plat soit conservé. Ou en tout cas il ne sera sans doute pas la seule source motrice de ce véhicule.

La solution d’un système hybride rechargeable pourrait en effet être retenue, ce qui permettrait à cette future WRX STI de relever d’un cran son niveau de puissance et de performances. Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’avoir plus d’informations à ce sujet.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Subaru Impreza