Super Bowl 2015 : top des meilleures publicités automobiles en vidéos
habillage
banniere_haut

Super Bowl 2015 : top des meilleures publicités automobiles en vidéos

Plus de 100 millions de téléspectateurs vont regarder le Super Bowl XLIX ce week-end, c'est-à-dire la finale du championnat de football américain. Une audience record qui attire de nombreuses marques automobiles.

Par Stéphane Bonnegent
Publié le Mis à jour le

Quelle est votre publicité auto préférée du Super Bowl 2015 ?

La grande messe du football américain (NFL) va se dérouler dimanche 1er février 2015 au University of Phoenix Stadium de Glendale (Arizona).
Les équipes des Patriots et des Seahawks vont s'affronter pour remporter le titre. Un match qui sera suivi par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde (plus de 111 millions en 2014 !).

L'événement attire logiquement de nombreux annonceurs, y compris parmi les constructeurs automobiles. Ces derniers se donnent beaucoup de mal pour réaliser des spots publicitaires très…

A vous de juger !

 

Big game : les meilleures pubs autos

BMW i3 - Après plusieurs années d'absence, BMW revient sur les écrans du Super Bowl. La marque souhaite promouvoir sa nouvelle i3 et rassurer les américains sur les voitures électriques.

Le spot TV met en effet en parallèle les débuts d'Internet (assez nébuleux à l'époque) avec les débuts des voitures électriques sur le marché automobile. Le message est clair : si Internet fait partie de votre quotidien aujourd'hui, les voitures électriques aussi !


Kia Sorento - De son côté, Kia a choisi de promouvoir le nouveau Sorento dans une publicité pleine d'action… ou pas !

La marque a fait appel à l'acteur Pierce Brosnan, qui reprend du service en tant que James Bond le temps de cette publicité. Cependant, les missions de l'agent 007 ont bien changé depuis ses derniers films...

LexusNX - Lexus profite du Super Bowl pour présenter son nouveau SUV turbo hybride. La particularité de ce clip est que sa bande sonore est réalisée avec un ensemble de bruits du Lexus NX : "Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !" Voilà un SUV qui veut faire du bruit !

Mercedes AMG GT S - Dans la fable de Jean de La Fontaine, il est dit que "rien ne sert de courir". Et c'est vrai, selon la tortue Mercedes, il faut mieux conduire... une AMG GT S !

Nissan - Mystère chez Nissan, qui souhaite garder le suspens entier sur son spot TV 2015. Seule indication donnée dans ce teaser : le mot-dièse #withdad qui indique que les papas seront à l'honneur. Rendez-vous dimanche pour découvrir l'intégralité de la vidéo de 90 secondes.

Toyota Camry - Toyota USA a choisi de s'associer à l'athlète paralympique Amy Purdy pour promouvoir sa Camry 2015.

Volvo XC60 - Enfin, Volvo ne diffusera pas de spot TV pendant la finale. A la place, le constructeur a choisi de mettre en place une opération spéciale sur le réseau social Twitter. Dénommée "The Greater Interception Ever", cette opération vise à profiter des publicités des concurrents pour faire parler de Volvo.

Le principe est simple : chaque fois qu'une publicité auto sera diffusée pendant le Big Game, les internautes devront rédiger un message avec le mot-dièse #VolvoContest et le nom d'une personne qu'ils verraient bien derrière le volant du XC60. Cinq gagnants seront tirés au sort et remporteront un Volvo XC60 !

Ingénieux de la part de Volvo, qui économise ainsi les 4,5 millions de dollars nécessaires à l'achat d'un spot TV pendant l'événement, tout en faisant la promotion du XC60.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours