Suzuki Jimny (2021). L'Inde en renfort pour augmenter la production
habillage
banniere_haut

Suzuki Jimny (2021). L'Inde en renfort pour augmenter la production

Suzuki accélère la cadence de production du Jimny, désormais assemblé en Inde en plus du Japon. Le constructeur pourrait en profiter pour décliner son tout-terrain de poche en une nouvelle variante de carrosserie. La France est toujours privée du Jimny, mais plus pour longtemps.

Par MaxK
Publié le

Le Suzuki Jimny est désormais produit en Inde.

Suzuki

En complément de son usine de Kosai au Japon, Suzuki vient de lancer la production du Jimny en Inde, à Gurgaon, via sa filiale Maruti Suzuki. Le constructeur nippon compte ainsi écourter les délais de livraison de son mini-baroudeur, pour lequel la demande reste relativement forte à travers le monde. "Nous sommes confiants sur la capacité du Jimny à accroître nos exportations globales", explique Kenichi Ayukawa, directeur général de Maruti Suzuki. Les Suzuki Jimny produits en Inde ne sont pas destinés à l'Europe.

Suzuki Jimny export
Les 184 premiers Jimny produits en Inde sont destinés à des pays d'Amérique du Sud comme le Pérou et la Colombie.

Suzuki exportera depuis l'Inde les Jimny destinés à l'Amérique du Sud, à l'Afrique et au Moyen-Orient. Le modèle assemblé à Guargon est identique à son alter ego japonais avec ses 3,65 m de long, son moteur quatre-cylindres 1,5L essence atmosphérique de 102ch, sa transmission intégrale et la possibilité d'opter pour une boîte de vitesses automatique à quatre rapports comme alternative à la boîte manuelle à cinq vitesses.

A LIRE : Suzuki Jimny : une version à benne disponible en Nouvelle-Zélande
 

Bientôt un Jimny cinq-portes ?

La quatrième et actuelle génération du Suzuki Jimny a été lancée en 2018, exclusivement en trois-portes. Mais selon le site Autocar India, l'usine de Guargon produira bientôt une version cinq-portes du véhicule. Son lancement serait prévu pour le premier semestre de cette année. Rien n'est encore dit sur les marchés de destination de cette future variante au-delà de l'Inde, ou sur son éventuelle production au Japon.

Suzuki Jimny 2021
Le Suzuki Jimny, toujours rustique et toujours populaire.


Le Jimny bientôt de retour en France

Banni de plusieurs marchés européens dont la France, début 2020 en raison de ses émissions de CO2 peu compatibles avec l'évolution de la réglementation environnementale de l'UE (moyenne à ne pas dépasser pour les constructeurs, taxes pour les clients...), le Suzuki Jimny fera son retour dans l'hexagone cette année. Mais il ne sera plus proposé qu'en version utilitaire biplace, de quoi échapper au malus écologique comme à la TVS (Taxe sur les Véhicules de Sociétés). Le lancement du véhicule n'est pas prévu avant le deuxième trimestre 2021 au plus tôt.

Suzuki Jimny détail
Des rejets de CO2 de 178g/km ont eu raison de la carrière du Jimny en France auprès des particuliers.
Suzuki Jimny utilitaire
Le Suzuki Jimny sera bientôt de retour en France, dans une version utilitaire à 2 places fin avril 2021.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours