Suzuki Jimny (2023). De nouveaux kits « Classe G » par DAMD au Japon
Le préparateur nippon DAMD présente de nouveaux kits carrosserie inspirés par le Mercedes Classe G pour le Suzuki Jimny. Cette étonnante création se décline en plusieurs variantes. Des kits imitant d’autres modèles sont aussi proposés.
DAMD propose de transformer le Suzuki Jimny en Mercedes Classe G miniature.
DAMD
DAMD a encore frappé, et c’est encore sur le Suzuki Jimny. Depuis plusieurs années déjà, le préparateur japonais propose des kits carrosserie permettant de donner au petit tout-terrain l’apparence de Mercedes Classe G, Land Rover Defender, Toyota Land Cruiser ou encore Ford Bronco en réduction. Pour le Tokyo Auto Salon 2023, il présente des variantes de son kit Little G qui, comme son nom le laisse deviner, singe le 4 x 4 historique de la marque à l’étoile. Le soin apporté au détail est toujours aussi remarquable.
Du Classe G le plus ancien…
Le Little G Traditional, présenté en jaune, fait écho aux plus anciennes versions du Mercedes Classe G. Partout où l’œil se pose, un élément y fait référence. Citons par exemple les extensions de passages de roue, le détourage de calandre en plastique noir, les grilles de protection des feux ou encore les rétroviseurs verticaux. La teinte jaune « safari », les jantes au design rétro et la galerie de toit accessible par une échelle invitent à l’aventure.
… au plus moderne
Bien plus moderne dans son style, le Little G Advance peut évoquer l’actuel G 63 AMG par sa calandre à lamelles verticales, son bouclier avant très ajouré et ses jantes noires à doubles branches, entre autres, sans oublier le cache couleur carrosserie qui recouvre la roue de secours installée sur le coffre.
Rustique ou haut de gamme, à vous de choisir
Quant au Little G Aventura, il s’inspire de la large gamme d’accessoires proposés par Mercedes pour son Classe G. Galerie de toit avec rampe d’éclairage, calandre et boucliers chromés, passages de roue couleur carrosserie et pneus tout-terrain font partie de sa panoplie.
Des modèles réduits pour les collectionneurs
Bien conscient de l’originalité de ses créations, DAMD pousse le « vice » jusqu’à proposer des miniatures de ses Jimny modifiés, en partenariat avec le fabricant Era Car. Mais, pour espérer vous en procurer une, il faudra vous rendre au Japon puisque celles-ci seront exclusivement vendues sur le stand du préparateur au Tokyo Auto Salon (13 au 15 janvier 2023).