Suzuki Vitara et S-Cross : une version hybride pour début 2020
habillage
banniere_haut

Suzuki Vitara et S-Cross : une version hybride pour début 2020

Suzuki va étendre sa gamme de modèles hybrides. À partir de janvier 2020, ce sont les SUV Vitara et S-Cross qui profiteront de cette technologie qui passera en 48V. La Swift Sport en bénéficiera aussi.

Publié le Mis à jour le

À partir de janvier 2020, les Suzuki Vitara (photo) et S-Cross vont profiter d'une nouvelle version hybride (mild hybrid).

C.Hunsicker/Ace Team

[Mis à jour le 13/01/2020] Comme nous vous l'annoncions au salon de Lyon, Suzuki allait étendre sa gamme hybride avec un système 48V. Le constructeur a présenté cette technologie au mois de janvier sur le Vitara et le S-Cross.

***

Afin de respecter la future réglementation européenne sur les rejets de CO2, l’électrification des véhicules est incontournable. Suzuki n’échappe évidemment pas à la règle et a annoncé que ses SUV Vitara et S-Cross adopteront la technologie hybride. À partir de janvier 2020, des versions équipées d’une hybridation légère (mild hybrid) avec une architecture de 48V seront lancées. Le but est de réduire de 15, voire 20 %, les émissions de CO2.

À noter que la Swift Sport, équipée du 1.4 Boosterjet, profitera également de cette technologie. Hormis les Celerio et Jimny, tous les modèles de la gamme seront électrifiés l’année prochaine. Les Ignis et Swift adopteront une architecture 12V.

Suzuki S-Cross

Le dernier salon de Francfort a été l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs modèles entièrement électriques ou hybrides. Dans un format plus modeste, mais plus orienté business, le salon de Lyon 2019 (du jeudi 26 au lundi 30 septembre) est aussi placé sous le signe de l’électrification. Beaucoup de constructeurs y participent, dont Suzuki qui présente toute sa gamme, hormis la Baleno.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours