Suzuki S-Cross (2022). Prix, gamme et équipements du SUV micro-hybride
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Suzuki S-Cross (2022). Prix, gamme et équipements du SUV micro-hybride

Le nouveau Suzuki S-Cross est disponible en France à partir de 27 090 €, soit 2 000 € de plus que son prédécesseur. Lancé uniquement en version micro-hybride en attendant une inédite motorisation hybride, le SUV est proposé avec deux ou quatre roues motrices comme son prédécesseur.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Suzuki révèle les tarifs du nouveau S-Cross en France.

Suzuki

Suzuki avait promis d’ouvrir le carnet de commandes du nouveau S-Cross avant la fin de l’année. Le constructeur nippon tient sa promesse ! Bien que la nouvelle génération du SUV ne rejoigne pas les concessions avant début 2022, l’auto peut être configurée en ligne et réservée.

Le S-Cross change de look, mais pas de dimensions.

Pour ses débuts, ce S-Cross reprend le groupe motopropulseur et les finitions de son prédécesseur. Le prix de base du modèle augmente de 2 000 € pour s’établir à 27 090 €. Grâce à sa motorisation micro-hybride 1.4 BoosterJet Hybrid de 129 ch, le crossover échappe toujours à tout malus écologique en traction à boîte manuelle. Suzuki propose toujours une boîte automatique et la transmission intégrale, synonymes d’un malus compris entre 75 € et 280 € selon le barème 2022 en fonction de la configuration. Un S-Cross hybride est prévu pour le second semestre de l’année prochaine.

À LIRE. Essai Suzuki S-Cross (2022) : notre avis sur le S-Cross 4 x 4
 

Le S-Cross gagne en sécurité active

L’entrée de gamme du Suzuki S-Cross se nomme toujours Avantage. Par rapport à la génération précédente, elle gagne des jantes de plus grand diamètre (17 pouces contre 16 auparavant) ainsi que plusieurs aides à la conduite. En revanche, elle abandonne la climatisation automatique bi-zone pour un système manuel. Sa dotation de série reste relativement complète et comprend :

  • climatisation manuelle
  • écran tactile central de 7 pouces
  • connectivité Apple CarPlay et Android Auto
  • caméra de recul
  • reconnaissance des panneaux
  • régulateur de vitesse adaptatif
  • alerte de franchissement de ligne
  • aide au démarrage en côte
  • projecteurs, feux de jour et feux arrière à LED
  • plancher de coffre modulable
  • jantes en alliage de 17 pouces
Le nouveau S-Cross adopte un look plus baroudeur que son prédécesseur.
Une seule motorisation au lancement : le BoosterJet micro-hybride de 129 ch bien connu.


Un haut de gamme fourni sans être luxueux

Pour 1 200 € de plus, la configuration Privilège permet de retrouver la climatisation automatique bi-zone et de bénéficier de :

  • feux et essuie-glaces automatiques
  • feux antibrouillard avant
  • radars de stationnement avant et arrière
  • surveillance des angles morts
  • détection de trafic en marche arrière
  • rétroviseurs rabattables électriquement
  • sièges avant chauffants
  • banquette arrière inclinable
L'écran, situé plus haut qu'auparavant, mesure désormais 9 pouces de diagonale en haut de gamme.

La finition Style coiffe la gamme moyennant 1 400 € supplémentaires avec entre autres un écran tactile central de 9 pouces, un système de navigation, un toit ouvrant panoramique et une sellerie semi-cuir. Les dimensions du S-Cross (4,30 m de long) le placent face au Peugeot 2008. Ses tarifs le situent à mi-chemin entre un Renault Captur (4,23 m) et un Peugeot 3008 (4,45 m) à niveau de puissance équivalent. La possibilité d’avoir quatre roues motrices reste rare parmi les SUV compacts. À défaut d’être une star du marché, le Suzuki S-Cross conserve donc un positionnement atypique à faire valoir.
 

Tarifs Suzuki S-Cross (décembre 2021)

Prix en euros Avantage Privilège Style
BoosterJet MHEV 129 ch 4x2 BVM6 27 090 28 290 30 690
BoosterJet MHEV 129 ch 4x2 BVA6 - 29 790 -
BoosterJet MHEV 129 ch 4x4 BVM6 - 30 290 32 690
BoosterJet MHEV 129 ch 4x4 BVA6 - - 34 190

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