Suzuki S-Cross (2022). Prix, gamme et équipements du SUV micro-hybride
Le nouveau Suzuki S-Cross est disponible en France à partir de 27 090 €, soit 2 000 € de plus que son prédécesseur. Lancé uniquement en version micro-hybride en attendant une inédite motorisation hybride, le SUV est proposé avec deux ou quatre roues motrices comme son prédécesseur.
Suzuki révèle les tarifs du nouveau S-Cross en France.
Suzuki
Suzuki avait promis d’ouvrir le carnet de commandes du nouveau S-Cross avant la fin de l’année. Le constructeur nippon tient sa promesse ! Bien que la nouvelle génération du SUV ne rejoigne pas les concessions avant début 2022, l’auto peut être configurée en ligne et réservée.

Pour ses débuts, ce S-Cross reprend le groupe motopropulseur et les finitions de son prédécesseur. Le prix de base du modèle augmente de 2 000 € pour s’établir à 27 090 €. Grâce à sa motorisation micro-hybride 1.4 BoosterJet Hybrid de 129 ch, le crossover échappe toujours à tout malus écologique en traction à boîte manuelle. Suzuki propose toujours une boîte automatique et la transmission intégrale, synonymes d’un malus compris entre 75 € et 280 € selon le barème 2022 en fonction de la configuration. Un S-Cross hybride est prévu pour le second semestre de l’année prochaine.
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Le S-Cross gagne en sécurité active
L’entrée de gamme du Suzuki S-Cross se nomme toujours Avantage. Par rapport à la génération précédente, elle gagne des jantes de plus grand diamètre (17 pouces contre 16 auparavant) ainsi que plusieurs aides à la conduite. En revanche, elle abandonne la climatisation automatique bi-zone pour un système manuel. Sa dotation de série reste relativement complète et comprend :
- climatisation manuelle
- écran tactile central de 7 pouces
- connectivité Apple CarPlay et Android Auto
- caméra de recul
- reconnaissance des panneaux
- régulateur de vitesse adaptatif
- alerte de franchissement de ligne
- aide au démarrage en côte
- projecteurs, feux de jour et feux arrière à LED
- plancher de coffre modulable
- jantes en alliage de 17 pouces


Un haut de gamme fourni sans être luxueux
Pour 1 200 € de plus, la configuration Privilège permet de retrouver la climatisation automatique bi-zone et de bénéficier de :
- feux et essuie-glaces automatiques
- feux antibrouillard avant
- radars de stationnement avant et arrière
- surveillance des angles morts
- détection de trafic en marche arrière
- rétroviseurs rabattables électriquement
- sièges avant chauffants
- banquette arrière inclinable

La finition Style coiffe la gamme moyennant 1 400 € supplémentaires avec entre autres un écran tactile central de 9 pouces, un système de navigation, un toit ouvrant panoramique et une sellerie semi-cuir. Les dimensions du S-Cross (4,30 m de long) le placent face au Peugeot 2008. Ses tarifs le situent à mi-chemin entre un Renault Captur (4,23 m) et un Peugeot 3008 (4,45 m) à niveau de puissance équivalent. La possibilité d’avoir quatre roues motrices reste rare parmi les SUV compacts. À défaut d’être une star du marché, le Suzuki S-Cross conserve donc un positionnement atypique à faire valoir.
Tarifs Suzuki S-Cross (décembre 2021)
Prix en euros | Avantage | Privilège | Style |
BoosterJet MHEV 129 ch 4x2 BVM6 | 27 090 | 28 290 | 30 690 |
BoosterJet MHEV 129 ch 4x2 BVA6 | - | 29 790 | - |
BoosterJet MHEV 129 ch 4x4 BVM6 | - | 30 290 | 32 690 |
BoosterJet MHEV 129 ch 4x4 BVA6 | - | - | 34 190 |
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