Suzuki Swift (2020) : infos, photos et prix de la Swift restylée
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Suzuki Swift (2020) : infos, photos et prix de la Swift restylée

Restylage de mi-parcours pour la Suzuki Swift. Pas de révolution esthétique, mais elle persiste et signe dans la voie de l'hybridation légère. Une technologie proposée aussi bien en deux qu'en quatre roues motrices, c'est unique sur le segment ! La nouvelle Swift est facturée à partir de 15 340 €.

Publié le Mis à jour le

La Suzuki Swift restylée sera commercialisée en France en septembre 2020 à partir de 15 340 €.

[Mise à jour le 04/11/2020] Après sa révélation, la nouvelle Suzuki Swift 2020 se livre à l'exercice des essais. C'est l'occasion de vérifier l'apport de son nouveau système d'hybridation léger sur la consommation et l'agrément de conduite.

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Lancée en 2017, la Suzuki Swift arrive à mi-carrière et passe par la case restylage. Une opération cosmétique qui s’avère assez discrète puisqu’elle ne concerne finalement que la calandre désormais caractérisée par un traitement 3D et qui est barrée, à mi-hauteur, par un jonc chromé. La Suzuki Swift facelift sera disponible en France en septembre 2020.

Extérieurement, l’autre modification est l’apparition de nouvelles jantes. Mais rien ne change à l’arrière. A bord, ce sont des inserts colorés qui égayent l’ensemble, mais la Swift conserve ses compteurs cylindriques qui, à défaut d’être high-tech, face à des rivales disposant d’une instrumentation numérique, ont le mérite d’apporter un peu de sportivité. On se console comme on peut.

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Une Swift bicolore

Suzuki Swift restylée 2020 Burning Red Pearl Metallic toit noir
Teinte Burning Red Pearl Metallic associée à un toit noir
Suzuki Swift restylée 2020 Frame Orange Pearl Metallic toit noir
Teinte Frame Orange Pearl Metallic associée à un toit noir

La palette de teintes de carrosserie permet une personnalisation à l’aide d’une peinture bi-ton. Le célèbre rouge « Burning Red Pearl Metallic » et le bleu « Speedy Blue Metallic » peuvent être associés à un toit noir, quand les nouvelles teintes orange « Frame Orange Pearl Metallic » et jaune « Rush Yellow Metallic » peuvent être disponibles avec un toit noir ou argenté. Des associations qui feront, à coup sûr, ressortir votre Swift dans la grisaille de la circulation. 
 

L’hybridation légère en 4x2 et 4x4 !

moteur 1.2 Dualjet SHVS hybride léger Suzuki Swift 2020

Le moteur 1.2 Dualjet SHVS

La Suzuki Swift 2020 reprend la motorisation hybride légère 1.2 Dualjet SHVS qui fut proposée dès début 2018 (lire notre essai). Mais de nombreuses améliorations ont été apportées, notamment la batterie de type lithium-ion 12 V dont la capacité est passée de 3 à 10 Ah. Ce système permet de stocker l’énergie récupérée lors des phases de freinage mais pas de rouler en mode 100% électrique comme peut le faire sa rivale la Toyota Yaris. Cette dernière s’avère plus puissante (114 ch) et forcément plus chère, 18 950 € contre 15 350 € pour la Swift. Sous le capot de la Swift 2020, le moteur délivre une puissance de 83 ch pour une valeur de couple de 107 Nm et peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou bien à une boîte automatique à variation continue (CVT) sur les versions à deux roues motrices.

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Car, c’est une particularité de la Suzuki Swift, elle est aussi proposée en version 4x4 baptisée AllGrip mais cette dernière impose la boîte mécanique à 5 rapports. En France, l’unique Yaris « 4x4 » est la version GR forte de 261 ch qui bien évidemment ne joue pas dans la même cour. La Suzuki Swift Sport (4x2 et 140 ch) dont la version restylée n'a pas encore été présentée ne peut tenir la comparaison.

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Une Swift plus autonome.

Suzuki Swift restylée 2020

Peu de changements dans l'habitacle.

Le restylage, c’est aussi l’occasion d’enrichir sa dotation en matière d’aides à la conduite. La Swift 2020 bénéficie désormais de la reconnaissance de panneaux de signalisation, de la détection des véhicules dans les angles morts et de l'aide à la correction de trajectoire. Cette dernière est opérationnelle entre 60 et 160 km/h. La Swift 2020 propose donc une conduite plus autonome. 

 

Les prix de la Swift restylée

Commercialisée au mois de septembre, la nouvelle Swift est proposée en trois finitions (Avantage, Privilège et Pack), en boîte auto et en transmission 4x2 et 4x4. Comparativement à ceux de la version non restylée, les tarifs augmentent de 610 à 1250 selon les finitions. A noter que toutes les versions échappent au malus écologique. Des tarifs qui depuis début novembre sont rehaussés de 50 €.

En euros 1.2 Dualjet Hybrid
Avantage 15 340
Privilège 17 040
Privilège Auto 18 240
Privilège Allgrip 18 540
Pack 17 800
Pack Auto 19 000
Pack Allgrip 19 300

 

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