Suzuki Swift 2020 : un restylage à l'approche
habillage
banniere_haut

Suzuki Swift 2020 : un restylage à l'approche

La version européenne de la Suzuki Swift sera officiellement restylée en juillet 2020, mais sa commercialisation au Japon, nous permet d'en savoir plus notamment au niveau de ses nouvelles aides à la conduite. Découverte, en avant-première, de la version 2020 de la berline polyvalente japonaise.

Publié le Mis à jour le

La Suzuki Swift 2020 restylée vient tout juste d'être commercialisée au Japon. Pour la France, il faudra attendre le mois de juillet.

[Mis à jour le 11/09/2020] Découvrez le premier essai de la nouvelle Swift 2020 dans sa version 1.2 Dualjet avec système de micro-hybridation renforcé.

A LIRE. Essai Suzuki Swift Dualjet Hybrid (2020) : en quête de sobriété

***

Lancée en 2017, la quatrième génération de la Suzuki Swift passera par la case restylage cette année. Plutôt discrète, l’opération cosmétique interviendra au mois de juillet 2020. La semaine dernière quelques photos ont fuité sur le web. Aujourd'hui, l'auto arrive à la vente dans les concessions japonaises. Dans son pays d'origine, la marque vient de diffuser les premiers visuels officiels.

Suzuki Swift MY 2020
Suzuki Swift MY 2020
Suzuki Swift interieur
Suzuki Swift MY 2020

Les feux arrières restent inchangés et la planche de bord n'évolue pas. En revanche, la Swift 2020, fait le plein d'aides à la conduite on en reparle plus bas.


Deux type de calandres et une caméra 360°

Suzuki Swift 2020 restylage
Ce catalogue japonais illustre la diversité de la gamme Suzuki Swift sur son marché national.

Les modifications cosmétiques se concentrent au niveau de la calandre et des boucliers avant et arrière. Deux types de calandres seront proposées, la première avec des lamelles et la seconde avec un motif de grille hexagonal. Par ailleurs, une baguette intégrant un jonc coloré permettra de personnaliser le museau de la « nouvelle » Suzuki Swift.

Au japon, il sera même possible de mixer les deux types de boucliers avec les deux types de calandre. Il n’est pas certain qu’un choix de personnalisation aussi vaste soit proposé sur le marché français.

Suzuki Swift restylée caméra avec vision à 360°.
La Suzuki Swift restylée bénéficie d'une caméra avec vision à 360°.

En revanche, la nouveauté en termes d'aides à la conduite, c'est d'une part, l'apparition d'une camera avec vision à 360°. Elle offre trois points de vue différents : une vue standard à laquelle est juxtaposée une vue aérienne (birdview), une vue panoramique "grand angle" et enfin, une vue standard avec la juxtaposition d'une vue latérale. Et d'autre part, la dotation s'enrichit des équipements suivants : régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d'angle mort et alerte de circulation transversale arrière. Une dotation plus complète qui ne sera pas de trop pour faire face à une concurrence très affûtée, Peugeot 208 et Renault Clio 5 en tête. 

A LIRE. Suzuki Swift, Ignis, Vitara, S-Cross... Le plein de nouveautés en 2020


Une Swift déjà hybridée

Suzuki Swift 2020 restylée
Au Japon, la gamme Swift est plus étoffée qu'en France.

Dans son catalogue nippon, les versions hybrides sont dénommées SZ, MG, XG ou encore RZ, mais ce sont des appellations spécifiques au marché national du constructeur. Pour mémoire, en France, la Suzuki Swift est disponible, depuis mai 2017, en version hybride légère lire notre essai Suzuki Swift 1.2 90 SHVS.

En outre, depuis mars 2020, la Suzuki Swift Sport bénéficie d’une technologie hybride 48V. Dans les faits, son moteur 1.4 Boosterjet, voit sa puissance passer de 140 à 129 ch, mais est assorti d'une machine électrique délivrant  10 kW soit environ 13,6 ch. Pas d'inquiétude, la perte de puissance est belle et bien compensée. 

Source Motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
matlalanne Le 13/05/2020 - 14:20
Tiens, je remarque que sur la photo 2, le feu de brouillard arrière est présent, il est enfin devenu obligatoire au Japon ? et quid pour les USA ?
Voir tous les commentaires (1)