Suzuki Swift Extrême Concept : une petite sportive au look affûté !
habillage
banniere_haut

Suzuki Swift Extrême Concept : une petite sportive au look affûté !

Vous trouviez le look de la Suzuki Swift Sport trop sage ? La marque japonaise vous a entendu. Ce prototype baptisé Extrême Concept pousse le curseur nettement plus loin. Un peu trop loin peut-être ?

Publié le Mis à jour le

La Suzuki Swift Extrême Concept arbore un look sauvage !

Quand chez nous, les berlines citadines délaissent peu à peu les labels  GTI pour se convertir au 100 % électrique ou passer à l’hybridation, en Thaïlande, la Suzuki Swift Extrême Concept hausse le ton !
 

Un look extrême ?

Suzuki Swift Extrême Concept 2019 Swift Sport préparée
Grosses jantes, deux becquets sur le hayon, ailes élargies, rien ne manque à la panoplie de cette Suzuki Swift Sport "bolidée".

Son look bodybuildé ne laisse pas indifférent. La Suzuki Swift Extrême Concept dispose de toute la panoplie propre à un véhicule « bolidé », le mot politiquement correct pour évoquer le tuning. Ses arches de roues rapportées, ne lui donnent pas un look de SUV, au contraire, cela élargit les ailes, les remplit parfaitement et rapproche visuellement l’auto du sol. Des lames s’invitent sous les boucliers dont le dessin est inédit. Des bas de caisses surdimensionnés complètent un capot « embelli » par des prises d’air et des bossages comme au temps de la Lancia Delta Intégrale.

Ses éléments virilisent les lignes de la Suzuki Swift Sport servant de base à cette étude. Rien ne manque, pas même les paupières de phares qui prolongent la découpe du capot, à la lisière de la calandre et froncent le regard de la Swift, ni un second becquet soulignant la lunette arrière. Difficile de faire plus.
 

Quelle puissance pour l'Extrême Concept ?

Suzuki Swift Extrême Concept 2019 look sport
Qu'est-ce qui se cache sous le capot de la Suzuki Swift Extrême Concept ?

Après le plumage quid du ramage ? Ça, la fable écrite par Suzuki ne le dit pas. Selon tout logique, la Suzuki Swift Extrême Concept doit conserver le moteur essence 1.4 T-Jet délivrant une confortable puissance (pour le segment) de 140 ch et une valeur de couple de 230 Nm. Le tout relié au train avant par le biais d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Présentée au Thaïland Motor Expo 2019 (du 2 au 13 décembre 2019), la Suzuki Swift aura-t-elle une chance d’arriver en Europe ? Nous aimerions bien la voir au salon de Genève 2020, en mars en prochain. Cette Swift Sport  « tunée » ne dépareillerai pas au milieu des réalisations des préparateurs locaux.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Eric63 Le 14/12/2019 - 10:52
Le design de la Swift Maxi :sm28:
Eric63 Le 14/12/2019 - 10:50
Eric63 Le 13/12/2019 - 18:49
Voir tous les commentaires (4)