Suzuki Swift, Ignis, Vitara, S-Cross... Le plein de nouveautés en 2020
habillage
banniere_haut

Suzuki Swift, Ignis, Vitara, S-Cross... Le plein de nouveautés en 2020

Si le constructeur japonais s'apprête à stopper temporairement la commercialisation du Jimny, il va pouvoir compter sur de nombreuses nouveautés pour cet exercice 2020. Au menu : mild hybrid 48V, Ignis et Swift restylées, et les Toyota Corolla break et RAV4 rebadgées du logo Suzuki.

Publié le Mis à jour le

A l'automne, le Toyota RAV4 hybride rechargeable se déclinera aussi dans la gamme Suzuki sous le nom d'Across.

Après une belle année commerciale en 2019, Suzuki compte bien encore surfer sur la vague de l’hybride. Fin février, il commercialisera les Vitara et S-Cross en version mild hybrid 48V. Système qui équipera aussi la Swift Sport au mois de mars. Ces trois véhicules reçoivent le moteur 1.4 Boosterjet, dont la puissance passe de 140 à 129 ch, assorti d'une machine électrique de 10 kW.


Restylages et transfuges de chez Toyota

Dans le courant de l’été, Suzuki étoffera sa gamme d’hybrides avec le lancement de la technologie full hybrid maison sur les SUV. Auparavant, l’Ignis est passée par la case restylage en juin, tout comme la Swift en septembre.

toyota corolla break gamme suzuki
La Toyota Corolla break intégrera la gamme Suzuki

A l’automne, le catalogue comptera deux nouveaux modèles suite aux accords signés avec Toyota : le break Corolla hybride et l'Across, un clone du RAV4 hybride rechargeable de 306 ch (commercialisé au troisième trimestre chez Toyota). Si ces deux véhicules ne représenteront pas le gros des ventes, ils permettront toutefois au constructeur japonais d’élargir sa gamme sur le segment des breaks compacts et des SUV familiaux.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours