Vous êtes ici :

Tank You la startup qui vous livre votre carburant où que vous soyez

Tank You la startup qui vous livre votre carburant où que vous soyez

Les stations-services se font de plus en plus rares en centre-ville. Pour faire le plein, il est parfois nécessaire de conduire plusieurs kilomètres dans les embouteillages, en sortant de son travail. C'est pour éviter cela que la startup Tank You a été créée.

Une station-service mobile

Grâce aux services de Tank You (tank = mot anglais signifiant « réservoir »), il est possible de faire le plein n’importe où et n’importe quand, que l’on soit entreprise ou particulier. La startup a investi les villes de Lille et de Paris, où le nombre de stations-services a été divisé par trois.
L’idée est toute simple : vous commandez votre plein sur le site TankYou ou l’appli TankYou en précisant l’adresse et les dates et heures de livraison souhaitées, le carburant à livrer, le véhicule à servir, puis le camion vient vous livrer au lieu indiqué.
Pas d’inquiétude, la petite startup fait les choses en règle. Ses livreurs sont formés au transport et à la manipulation de matières inflammables et les camions sont homologués pour leur transport.


Qui sont les clients de Tank You ?

La société s’adresse principalement aux entreprises et administrations mais également aux particuliers. Les loueurs de véhicules ou les sociétés de taxi pourraient être intéressées par les prestations de cette station-service mobile. Pour les entreprises, c’est la garantie de faciliter ses opérations d’approvisionnement, de réduire les coûts liés au carburant (fraude, temps de déplacement...) et enfin d’avoir une vision claire de leurs dépenses grâce à outil Web proposé par Tankyou qui agrège toutes les données de livraisons.

La station-service mobile permet ainsi un gain de temps substantiel, une économie sur les kilomètres parcourus et une moindre émission de CO², tant pour les particuliers que les entreprises.

 

Quel développement dans les mois à venir ?

Les fondateurs de Tank You, Antoine Roussel, Abderrahman Bennani et Ashley Poniatowski, ne comptent pas s’arrêter là. Ils ont levé, fin 2017, un fonds d’un million d’euros, pour développer l’appli, désormais disponible sur Apple Store et Google Play, et réfléchissent à proposer de nouveaux services, comme le nettoyage, la pression des pneus, etc.
La startup s’intéresse aussi à de nouvelles villes, comme celle de Lyon, qui pourrait être desservie prochainement.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !