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Tarifs Citroën C3 Aircross (2017). Prix, moteurs, équipements...

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Gare à toi, Renault Captur ! Avec la publication des tarifs du C3 Aircross, facturé à partir de 15 950 €, Citroën annonce clairement la couleur.

Dévoilé au mois de juin, le nouveau Citroën C3 Aircross investira le marché des SUV urbains au mois d'octobre. Mais pas besoin d'attendre cette date, ce concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 est disponible à la commande à partir de 15 950 €.

Pour s’installer sur le marché des SUV urbains, et challenger les Peugeot 2008 et Renault Captur, Citroën avait besoin de frapper un grand coup. Voilà qui est chose faite avec l’annonce des tarifs puisque les versions de base sont moins chères que celles de la concurrence.Le C3 Aircross Puretech 82 Live est facturé 1 150 € de moins que le Renault Captur TCe 90 Life. Le match est lancé !

A voir. Le Citroën C3 Aircross en détails

 

Tarifs du Citroën C3 Aircross essence

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Tarifs du Citroën C3 Aircross diesel

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A Lire. Premier essai Citroën C3 Aircross PureTech essence

 

Cinq moteurs

La gamme s’articule autour de trois finitions (Live, Feel et Shine) et
cinq motorisations. En essence, le 1.2 PureTech de 82, 110 et 130 ch (le 110 ch étant le seul associé à la boîte automatique EAT6) alors que la famille diesel est représenté par le 1.6 BlueHDi de 100 et 120 ch. A noter que ce dernier sera disponible dans un second temps.

Gamme et équipements du Citroën C3 Aircross

Les options par finition du Citroën C3 Aircross

 

Personnalisations

 

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Les ponctuelles touches de couleur sur les barres de toit, les vitres de custode... font partie du pack Color livré de série sur la finition Shine ou en option (250 €) sur la Feel.

A l’instar du Renault Captur, le C3 Aircross joue à fond la carte de la personnalisation avec pas moins de 90 combinaisons extérieures possibles. Les huit teintes de caisse peuvent être associées à trois couleurs de toit (en option sur Feel et Shine entre 400 et 950 €) et à quatre packs Color (250 € sur Feel et de série sur Shine). Ces derniers (noir, blanc, gris ou orange) amènent des touches de couleur sur les vitres de custode, les barres de toit, les coques des rétroviseurs, les enjoliveurs de projecteurs avant… A l’intérieur, quatre autres ambiances sont disponibles en option : Metropolitan Grey et Urban Red (350 €), Hype Mistral et Hype Colorado (700 €).

 

Face à ses principaux concurrents

Renault Captur. Pour contrer le leader des ventes, Citroën adopte une politique tarifaire agressive, et a décidé de calquer la gamme du C3 Aircross sur celle du Captur (voir les tarifs).

Ainsi, quelle que soit la finition, le Renault affiche des tarifs supérieurs de plus ou moins 1 000 €. A sa décharge, il propose la banquette coulissante dès l’entrée de gamme, équipement qui n’apparaît de série que sur la livrée supérieure Shine (490 € sur Feel). En revanche, le Citroën bénéficie du pack Safety (alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux…).

A lire. Le Citroën C3 Aircross face au Renault Captur

Peugeot 2008. La comparaison avec le Citroën n’est pas à son avantage avec la disparition au mois de juillet de la finition de base Access.

En entrée de gamme, le 2008 s’affiche entre 2 400 et 2 550 € de plus mais il dispose de la climatisation manuelle de série (voir les tarifs). Si l’écart se réduit en montant en gamme, un C3 Aircross Shine demeure plus compétitif (de 450 à 800 €) que le 2008 Allure, ce dernier n’ayant ni la banquette coulissante ni le système de navigation.

A lire. Citroën C3 Aircross vs Peugeot 2008 : le premier match

Opel Crossland X. Entre les deux cousins techniques, pas question de fouler les mêmes plates-bandes. Par conséquent, le SUV allemand paraît nettement plus cher (à partir de
18 350 €) sauf que la livrée d’entrée de gamme Edition est à comparer à la deuxième finition Feel (à partir
17 750 €) du C3 Aircross. L’Opel adopte un positionnement plus haut de gamme en embarquant des équipements technologiques sur la finition Ultimate (affichage tête haute, freinage automatique d’urgence, feux LED…), disponibles en option chez Citroën. Néanmoins, la banquette coulissante oblige de passer par la case options.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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