Vous êtes ici :

Tarifs Renault Captur 2018 : hausse des prix et nouveaux moteurs

voir les photos
Le prix du Renault Captur démarre à 17 400 € en essence TCe 90. Tarif auquel il faut maintenant ajouter un malus.
Le prix du Renault Captur démarre à 17 400 € en essence TCe 90. Tarif auquel il faut maintenant ajouter un malus.

Le Captur voit arriver le nouveau moteur essence 1.3 TCe dans sa gamme, mais aussi un diesel dCi 90 compatible Euro 6C... par dérogation. 1.5 dCi 110 sur la sellette et TCe 90 affecté d'un petit malus écologique sont les nouveautés de la gamme Captur en mai 2018 . Explications.

Le Renault Captur doit se conformer à la norme antipollution Euro 6d-Temp (cycle WLTP + RDE)  qui entre en vigueur au 1er septembre 2018, comme tous les autres véhicules. Seul hic pour le petit SUV Renault, il ne possède pas encore de catalyseur SCR (notamment pour réduire les Nox) sur son moteur diesel 1.5 dCi ,mais un système bien moins performant en matière de recyclage des polluants… et moins coûteux pour Renault. Rappelons d’ailleurs que le Captur dCi 110 avait fait l’objet d’une campagne de rappel l’an passé pour se mettre en conformité.

 

Le Captur dCi toujours sans catalyseur

Par conséquent, Renault va arrêter la production de la version 1.5 dCi 110 au mois de juillet. Ce sera remplacé dans le courant du second semestre par un nouveau dCi 115. Il s’agit toujours du 1.5 dCi mais revisité en profondeur, équipé de nouveaux injecteurs et surtout doté d’un catalyseur SCR avec AdBlue, un moteur que l’on retrouvera sur le Dacia Duster et qui équipe déjà la nouvelle Mercedes Classe A.

En attendant l'arrivée de ce bloc en version de 85 ch, il a obtenu une dérogation pour homologuer son dCi 90 Euro 6C (cycle WLTP) pourtant dépourvu du fameux catalyseur SCR… Un peu rageant pour les concurrents qui font l’effort de cet équipement qui pèse sur le prix. Les concurrents Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross, par exemple, en sont pourvus.

 

Du malus pour le Captur essence…

Si le Captur diesel est un peu borderline, le Captur essence est plus attrayant. Il démarre la gamme du Captur à 17 500 € avec le moteur trois cylindres TCe 90, compatible Euro 6C. A ce prix, il faut toutefois ajouter un petit malus écologique de 73 € (c’est nouveau) car la nouvelle homologation a fait remonter ses émissions de CO2 à 123 g/km, contre 113 g/km auparavant. Cette hausse du CO2 est généralisée sur les voitures car elle découle du calcul du nouveau cycle d’homologation WLTP qui, selon les motoristes, induit en moyenne 15 % de CO2 en plus à iso-performance. Et comme le malus français est actionné dès 120 g/km, nombre de voitures vont basculer vers le malus ou vont voir cette taxe s’alourdir si le barème reste en l’état.

Toujours concernant le Captur essence, la fabrication de la version 1.2 TCe 120 EDC cesse au 1er juillet. Le Captur change là de braquet en adoptant le nouveau bloc 1.3 TCe, d’abord dans une déclinaison puissante à 150 ch en liaison avec les finitions S-Design (voir prix Captur TCe 150 S-Design), Intens et Initiale Paris, puis au second semestre dans une version TCe 115 ch, déclinaison que l’on trouve déjà au tarif de la Renault Mégane.

A LIRE. Le Captur TCe 150 EDC à l'essai

 

Les prix du Renault Captur 2018

En attendant des évolutions au second semestre, voici les tarifs du Renault Captur qui augmentent de 100 € à partir de mai 2018.

Prix Renault Captur essence

  Life Zen Intens Initiale S-Edition
TCe 90 Euro6.C 17 500 19 400 21 500 - -
TCe 120 - 20 300 22 400 25 800 23 400
TCe 120 EDC - 21 900 24 000 27 400 25 000
TCe 150 - - 23 700 27 100 24 700
TCe 150 EDC - - 25 300 28 700 26 200


Prix Renault Captur diesel

  Life Zen Intens Initiale S-Edition
dCi 90 Euro6.C 20 000 21 900 24 000 - -
dCi 90 EDC Euro6.C - 23 500 25 600 29 000 -
dCi 110 - - 25 200 28 600 26 200

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
FINOCIETY

Je possède un CAPTUR 120 EDC Essence. Il consomme entre 9 et 10 litres /100 en ville alors que je roule au maximum "pepère". Est-ce normal. Il me semble que c'est beaucoup....

Houdini76

Nouveau moteur un tce qui boit de l'huile !

Rody 76

Bonjour les autres marques sont dans le meme cas surtout chez les concessionnaires rien a foutre des clients. je ne met jamais les pieds dans un garage meme voiture neuve je fait l entretien moi meme depuis 45 ans j ai fait de serieuses economies . bon evidemment je change de voiture tout les 5 a 6 ans. bcldt

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Captur