Prix Renault Clio 5. Essais, moteurs, équipements, fiches techniques
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Prix Renault Clio 5. Essais, moteurs, équipements, fiches techniques

Commercialisée depuis juin, la nouvelle Renault Clio 5 est facturée de 14 600 à 26 100 €. Renault soigne le rapport prix/équipement de son best-seller. Dimensions, fiches techniques, moteurs, finitions... voici la gamme en détail, les essais et le guide d'achat de la rivale de la Peugeot 208.

Publié le Mis à jour le

Les prix de la Renault Clio 5 s'échelonnent de 14 100 à 26 100 €.

[Mise à jour le 27/09/21] Depuis son lancement en 2019, la gamme Clio a bien évolué. D'une part au niveau des motorisations puisque la gamme diesel ne compte plus que le 1.5 Blue dCi de 100 ch alors qu'une version hybride E-Tech de 140 ch a rejoint le catalogue. Le 1.0 SCe 75 ch a disparu alors que le 1.0 TCe est passé de 90 à 100 ch, et le 1.3 TCe a gagné 10 chevaux (de 130 à 140 ch). D'autre part, les prix ont enregistré plusieurs inflations dont la dernière en date en octobre 2021.

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La citadine star de Renault arrive dans les concessions. Première constatation : en version de base Life, la Clio 5 est moins chère que son aînée de 1 200 € (TCe 75 Trend). Certes la climatisation manuelle n’est pas de série mais la dernière-née fait le plein d’équipements de sécurité pour décrocher la note maximale aux crash-tests Euro NCAP. Sont ainsi de série le freinage actif avec détection des piétons et des cyclistes, aide au maintien dans la voie, alerte de distance de sécurité… Elle soigne même son look avec les projecteurs LED Pure Vision.

Inflation contenue

Aux étages supérieurs, le constructeur a augmenté ses tarifs dans la mesure du raisonnable. Ainsi, la Clio 5 Zen est facturée de 100 à 400 € de plus en essence et 600 € de moins en diesel. Elle propose la climatisation manuelle, les sièges confort et le système multimédia tactile de 7’’. Toutefois, la version phare sera la livrée Intens qui est 450 € plus chère qu’aujourd’hui.

La climatisation automatique est disponible dÃ?Æ?Ã?â€?Ã? Ã?¡s la finition Intens...
 

A sa décharge, elle s’enrichit du compteur digital 7’’, du GPS, du frein de parking électrique, de la climatisation automatique, du système Multisense, de l’accoudoir central, des jantes en alliage et d’une qualité perçue soignée.

A voir. Comment fonctionne le système multimédia Easy Link


Sport ou Luxe

prix renault Clio RS Line
prix sellerie en cuir renault clio RS Line

La gamme est coiffée par deux finitions haut de gamme vendues à plus de 21 000 €. Les sportifs choisiront la RS Line qui se caractérise par son bouclier avant avec la lame F1 et son habitacle habillé d’inserts carbone. Les amateurs d’élégance lorgneront sur l’Initiale Paris qui a le privilège du grand écran tactile vertical de 9,3’’, la caméra 360° et le détecteur d’angle mort alors que les sièges sont revêtus d’une sellerie en cuir capitonnée.

Renault Clio 5 Initiale Paris prix
Renault Clio 5 Initiale Paris prix

 

Les prix de la Clio 5 essence et diesel

En euros Life Zen Business Intens RS Line

Initale Paris*

Essence            
SCe 65* 14 100 - - - - -
SCe 75* 14 600 16 500 16 900 - - -
TCe 100 - 17 800 18 200 20 100 21 400 23 300
TCe 130 EDC - - - 22 800 24 100 26 000
             
Diesel            
Blue dCi 85 - 19 300 19 700 - - -
Blue dCi 115 - 20 600 21 000 22 900 24 200 26 100

*commercialisée depuis octobre 2019

 

Différences de qualité perçue

Lors de sa présentation au mois de janvier, la Clio 5 a fait forte impression par sa qualité perçue… du moins sur les versions les plus huppées. Néanmoins, toutes les finitions ne sont pas logées à la même enseigne. Voici les différences selon les finitions :


Life. Haut et bandeau de planche de bord en plastique dur.
Zen. En plus. Sièges avant confort. Bandeau de planche de bord et médaillon de panneau de porte en soft (matériau gainé en surface)
Intens. En plus. Haut de planche de bord en soft.
RS Line. En plus. Haut de planche de bord et des panneaux de porte avant en revêtement moussé. Entourage de la console centrale (levier de vitesses) en soft.
Initiale Paris. En plus. Sellerie en cuir.


Gamme incomplète

L'inÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©dit 1.0 TCe de 100 ch est proposÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?© dÃ?Æ?Ã?â€?Ã? Ã?¡s la finition Zen Ã?Æ?Ã?â€?  partir de 17 800 Ã?Æ?Ã?¢Ã?¢â‚¬Ã?¡Ã?‚Ã?¬.

1.0 TCe de 100 ch

Disponible à la commande depuis le 2 avril, la Clio 5 propose six motorisations et six finitions. Depuis le mois de juin, elle est proposée avec le 1.0 TCe 100 et le 1.3 TCe 130 ch, et le 1.5 Blue dCi de 85 et 115 ch. Le trois-cylindres 1.0 de 65 et 75 ch est disponible depuis le mois d'octobre. En revanche, la transmission automatique X-Tronic associé au 1.0 TCe manque à l’appel. La version hybride 1.6 e-Tech de 140 ch arrivera fin mai 2020. De plus, les systèmes de conduite autonome comme l'assistant Trafic et autoroute, et le régulateur de vitesse adaptatif ne seront disponible que fin 2019.


Et face à ses concurrentes ?

Si Peugeot a corsé les tarifs de la nouvelle 208, Renault a gardé une certaine sagesse. Les Citroën C3 (PureTech 68 Live à partir de 13 400 €) et Ford Fiesta (1.1 70 base à partir de 13 500 €) sont moins chères mais moins bien équipées. Face à l’actuelle Peugeot 208 (de 14 500 à 23 700 €), la Clio 5 affiche un rapport prix/équipement plus compétitif ce qui est d’autant plus vrai si l’on compare ses tarifs à ceux de la Volkswagen Polo (1.0 68 Trendline à partir de 15 310 €). A noter que la Clio 4 continue sa carrière dans une nouvelle finition Génération à partir de 10 990 €.

 

Les essais de la Renault Clio 5

clio 5 sur route

 

Retrouvez tous les essais de la Clio et les comparatifs avec ses principales rivales.

 

 

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