Vous êtes ici :

Tata Tiago, le nouveau nom de la Tata Zica

voir les photos
Tata Tiago
Après consultation des internautes, Tata Motors a choisi Tiago pour renommer sa Zica.

L'épidémie de virus Zika aura fait une victime insolite, en l'occurrence la Tata Zica, une nouvelle petite citadine indienne que son constructeur a finalement choisi de renommer en Tiago après une consultation populaire organisée sur Twitter.

Ça s’est joué entre Tiago, Civet et Adore. C’est finalement le premier nom qui a été retenu, suite à une consultation organisée sur Twitter autour du hashtag #FantasticoNameHunt. Voici donc le nouveau patronyme de cette citadine développée par Tata Motors et qui portait à la base le nom de Zica.

 

Le virus Zika plus fort que la Zica

Tata Zica Tiago

Elle avait été dévoilée sous cette appellation début février au salon Auto Expo 2016 de New Delhi, c’est-à-dire au paroxysme de l’épidémie de virus Zika, qui touchait l’Amérique du Sud et menaçait le reste du monde.

Le renfort du footballeur argentin Lionel Messi pour la campagne marketing de lancement n’avait pas éclipsé le problème et Tata avait dû se résoudre à réfléchir à un changement de nom rapide.

C’est donc chose faite une vingtaine de jours après, le constructeur ayant reçu plus de 37 000 suggestions de noms, comme le précise l’agence Press Trust of India. Tiago est un mot qui évoque un prénom portugais, quand Zica était en fait la contraction de « Zippy Car » (voiture réduite).

Cette nouvelle Tata Tiago sera commercialisée à partir du mois de mars 2016 en Inde. Sa venue en Europe n’est pas prévue, bien qu'elle ait fait sa première européenne au salon de Genève 2016.

Partager cet article
Commentaires
shooby136

En espérant qu'un nouveau virus s’appelant Tiago ne vienne pas entre temps

shooby136

En espérant qu'un nouveau virus s’appelant Tiago ne vienne pas entre temps

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
145 773 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !