Tesla Cybertruck : quelques évolutions pour l'arrivée en série
habillage
banniere_haut

Tesla Cybertruck : quelques évolutions pour l'arrivée en série

Lorsqu'il a été présenté, le Tesla Cybertruck semblait tout droit sorti d'un film de science-fiction, et pas prêt d'arriver dans nos rues. Mais dans une série de tweets, le patron de la firme, Elon Musk, a affirmé qu'il allait le rendre un peu plus "conventionnel" pour sa commercialisation.

Par Benjamin Defay
Publié le

Le Tesla Cybertruck de série ne devrait arriver qu'en fin d'année 2021. Mais les premières modifications sont déjà annoncées par le patron de la marque...

Tesla

Caricature digne d'un film de science-fiction, lignes trop abruptes et trop "carrées", vitrages trop réduits, pas de rétroviseurs ni de caméras… Les critiques vis-à-vis du Tesla Cybertruck ont fusé sur les réseaux sociaux lors de la présentation du prototype en novembre 2019. Mais la marque californienne l'affirmait à l'époque : ce pick-up arrivera bien en série d'ici la fin d'année 2021.

Il semblerait pourtant que l'équipe de Tesla travaille sur une version plus "civilisée" du Cybertruck. Dans une série de messages et de questions-réponses sur son compte Twitter, le patron de la marque, Elon Musk, a annoncé quelques changements en vue de la commercialisation de l'engin.

 

Réduction de taille

Tout d'abord, il a annoncé une réduction de la taille de l'ordre de 3% et une amélioration de la maniabilité, tandis que la ligne de caisse devrait être moins plongeante, et le pare-brise moins incliné. Les vitres latérales devraient également être agrandies, et plus basses pour mieux voir la route et le paysage. De quoi éviter de percuter un panneau de signalisation en sortant d'un parking comme l'a fait le PDG de Tesla au volant d'un prototype… Pour rappel, la vidéo ci-dessous :

Elon Musk, toujours aussi fantasque, répond à un internaute que le Cybertruck pourra "flotter" dans l'eau sans problème lorsqu'il sera utilisé pour aller à la pêche. Une traversée de gué avec un pick-up électrique, pourquoi pas après tout ? Mais on sait bien que l'eau et l'électricité ne font jamais bon ménage, et il faut donc rester prudent face à ces affirmations.

A LIRE.Le Tesla Cybertruck inspire les bricoleurs
 

Une participation au rallye Baja 1000 ?

Enfin, le dirigeant parle également de modifications sur les suspensions. Il souhaite offrir de série une suspension pneumatique pour plus d'amplitude, afin d'avoir des capacités de franchissement plus intéressantes. Tout cela lui servirait lors de la course Baja 1000, à laquelle Musk souhaite participer avec son pickup électrique. L'événement, une course très éprouvante pour les véhicules dans le désert, se déroule tous les ans en Californie au mois de novembre.

tesla cybertruck modifications alwinart
En bas, le prototype présenté en novembre 2019. En haut, la version imaginée par Alwinart, après la série de tweets d'Elon Musk.

Il n'en fallait pas plus à certains internautes pour s'armer de leur logiciel de retouches. C'est le cas de Alwinart, sur Twitter, qui nous propose une comparaison du prototype et d'une éventuelle version modifiée, sur la base des propos de Musk. On voit bien le changement au niveau de la ligne de caisse plus basse et horizontale et du toit plus bas. Le pare-brise est également bien plus incliné.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours