Tesla Model 3 (2021). Plus d'autonomie pour le même prix
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Tesla Model 3 (2021). Plus d'autonomie pour le même prix

Grâce à quelques améliorations, dont l'apport d'une pompe à chaleur, la Model 3 voit son autonomie s'envoler jusqu'à 580 km (+ 30 km en moyenne). Par ailleurs, Tesla en profite pour apporter quelques évolutions esthétiques à sa berline familiale. Et le tout, sans changer son tarif.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

L'autonomie maximale, en cycle WLTP, de la Model 3 passe à 580 km.

[Mis à jour le 02/11/2020] Comme c’est son habitude, Tesla procède ponctuellement à des évolutions sur ces modèles. S’il s’agit bien souvent de mises à jour effectuées à distance, dans le cas de la Model 3, les changements portent également sur des éléments tangibles.
 

Que sur les versions quatre roues motrices

tesla model 3 performance
La Model 3 Performance adopte de nouvelles jantes 20 pouces.

Ainsi, à l’image du récent Model Y (produit à Berlin) qui n’arrivera sur nos routes avant la mi-2021, les versions Grande Autonomie et Performance de la berline familiale peuvent disposer d’une pompe à chaleur. Par ailleurs, des améliorations ont également été apportées aux électromoteurs ainsi qu’au logiciel, permettant d’augmenter de façon substantielle l’autonomie des deux modèles : 580 km (au lieu de 560 km pour la Grande Autonomie, et 567 km (au lieu de 530 km) pour la Performance. A noter que les autos reçoivent également des modifications esthétiques (poignées de portières, support de rétroviseurs et baguettes sont noir satin), de nouvelles jantes 18 et 19 pouces (sur la Grande Autonomie), 20 pouces (sur la Performance), ainsi qu’un bouton sur le hayon pour le déverrouiller, en plus de la commande sur l’écran tactile et l’application.

tesla model 3 2021 interieur
Pour le millésime 2021 de sa Model 3, Tesla modifie la console centrale : fini le laqué noir.

A bord, Tesla propose de nouveaux matériaux (noir mat, satin, graphite…), des pare-soleil aimantés, une station d’accueil permettant de recharger par induction deux téléphones portables, deux ports USB-C. A noter que la console centrale n'est désormais plus en laqué noir.

Les tarifs, en revanche, sont inchangés :

  • Grande Autonomie : 57 800 €
  • Performance : 64 890 €

A LIRE. Essai extrême Tesla Model 3 : une électrique au Nürburgring, acte 2 !
 

Et la version Autonomie Standard Plus ?

tesla model 3 autonomie standard plus
Intérieur de la Model 3 Autonomie Standard Plus.

La version Autonomie Standard Plus verra son offre évoluer à partir du mois de février 2021. Toutefois, certains modèles disponibles immédiatement bénéficient d’une « remise » de 2 000 € par rapport à une version commandée et personnalisée (à partir de 49 600€) qui ne sera pas livrée avant le début de l’année prochaine.


A LIRE. Essai Tesla Model 3 Standard Plus : le test de la Tesla premier prix

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Le Realiste Le 02/11/2020 - 09:57
Bien content d'avoir acheté ma TM3 performance avant ces modifs car les nouvelles jantes sont plus banales et la suppression du chrome fait plus "chip" , la pompe à chaleur alourdit la voiture et n'apporte pas grand chose......le seul truc interessant est le coffre électrique mais avec un seul vérin la fiabilité est incertaine........et en commandant cette TM3 modifiée on risque en plus d'en avoir une fabriquée en Chine et le made in china non merci.......
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