Vous êtes ici :

Tesla Model X : déjà plus de 20 000 pré-réservations

voir les photos
tesla model x vue avant
La ModelX est plus grande, plus haute et plus chère que la berline Model S. Elle sera disponible en Europe en 2016. Photos motortrend.com.

La nouvelle Tesla Model X a recueilli plus de 20 000 pré-réservations annonce la marque, alors que le configurateur n'est pas encore disponible. La Model X est le premier SUV 100 % électrique.

Présentée lors un show très américain le 29 septembre dernier en Californie, la Tesla Model X semble très attendue par la clientèle.

Selon la marque qui n'est jamais avare en chiffres flatteurs, déjà plus de 20 000 pré-réservations ont été faites. Ces intentions d’achat ne font pas suite à la présentation du 29 septembre dernier, mais il s’agit du cumul des demandes depuis 2012, date à laquelle Tesla a ouvert les bons de réservation pour son Model X, premier SUV électrique et à sept places.

C’est à n’en pas douter une clientèle fan de la marque et/ou précurseur en matière de nouveautés qui en pince pour cette nouvelle Tesla, car pour pré-réserver (c’est encore possible) il faut verser 5 000 dollars ou 4 000 euros. Et ce, sans connaître le détail des équipements, les caractéristiques précises et la technologie embarquée.

tesla model x portes ouvertes

Le système d'ouverture des portes arrière en élytre est la grande curiosité de cette Tesla Model X.


Prix Tesla Model X

Le configurateur qui permet de choisir la finition, les équipements, la motorisation et la puissance de la batterie (90D et P90D au lancement) n’est en effet toujours pas disponible aux Etats-Unis et en Europe.

Les véhicules livrés lors du show de lancement étaient, quant à eux, des éditions spéciales nommées Signature, suréquipées et vendues 132 000 dollars (voir les prix français du Tesla Model X).

Ce fameux configurateur, disponible via Internet sur le site Tesla, devrait être actif dans les prochaines semaines aux Etats-Unis, puis ensuite en Europe où la voiture est attendue au cours du premier semestre 2016 à un prix de départ estimé à 83 000 euros.

tesla model x planche de bord
La planche de bord de la Model X reprend l'écran géant de la Model S.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
bobybenezech017

La seule chose qui me gene, c'est que pour l'instant les Tesla sont un plaisir pour friqués qui puisent leur energie dans l'industrie atomique en majeure partie... certes elles ne polluent pas en utilisation, mais a-t-on mesuré leur impact ecologique en production et leur impact ecologique en consommation? Il semble que la marque et les fans soient tres discrets là dessus.

fred911.fred911139

La.puissance ne veut pas dire vitesse. Déjà le poids du 4x4 il peut être utilisé pour tracter. Et puissance est aussi un gage de sécurité parce que tout est adapté freinage, tenue de route etc..

onetouch990059

Pfff quelle réaction stupide... C'est pas parce qu'on a une voiture électrique que l'on doit oublier le plaisir de conduite!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Tesla Model X