Vous êtes ici :

Tesla Model Y : le nouveau SUV sera présenté en 2019

voir les photos
tesla model y
Le Model Y sera un SUV plus petit que le Model X, qui sera produit à partir de 2020.

Après avoir annoncé ses très bons résultats financiers pour la fin d'année 2018, Tesla confirme que la présentation de son nouveau SUV Model Y aura lieu en 2019, avec un début de production pour l'année suivante.

Durant le troisième trimestre 2018, Tesla a enfin réussi à engranger des bénéfices et cette pente vertueuse devrait perdurer pendant le quatrième trimestre. Cette situation a donc permis à la firme californienne de pouvoir reparler avec confiance de ses projets futurs et ainsi d'annoncer l'arrivée prochaine de son second SUV, le Model Y. Un prototype du nouveau SUV aurait déjà été construit et celui-ci a été validé, pour une production qui ne débutera toutefois pas avant 2020. Le modèle devrait malgré tout être présenté au public dès le mois de mars prochain.

Reste à savoir où ce nouveau véhicule sera produit. Car, avec les chaînes de montage des Model S, Model X et Model 3, la place pourrait venir à manquer dans l'usine de Fremont en Californie. Peut-être est-ce la Gigafactory, située dans le Nevada et pour le moment réservée aux batteries, qui accueillera la production de ce nouveau SUV.

 

Concurrent des Jaguar I-Pace et Mercedes EQC

Le Model Y sera plus petit que le Model X et devrait reprendre de nombreux composants de la berline Model 3, qui fera son entrée en Europe dès le printemps 2019. Il devrait en revanche bénéficier d'une toute nouvelle plateforme. Comme pour la Model 3, plusieurs versions devraient être disponibles, offrant plusieurs niveaux de performances ou d'autonomie.

Jaguar I-Pace
Mercedes EQC
Jaguar I-Pace

Avec une longueur avoisinant les 4,70 m, il devrait se placer comme un rival du Jaguar I-Pace et du tout récent Mercedes EQC. Il pourrait toutefois se montrer plus modeste sur le plan tarifaire, si Tesla souhaitait en faire un modèle plus abordable, comme la Model 3.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
makeTheAirCleanAgain

le fameux SUV que tous les automobilistes moyens achètent aujourd'hui, version efficacité energetique et reseau de bornes à 120kw de Tesla. Un autre futur carton (après la model 3 , plus vendue que les classe C et audi A4 , tous moteurs confondus, aux USA !!) d'un constructeur en passe de devenir le numero 1 aux USA sur le marché des berlines catégorie BM serie 3/5/7, rien de moins. Et peut être pareil ici en Europe, d'ici 2021, vu l'absence de volonté des PSA, VW , Daimler ou BMW de vraiment se bouger et franchement laisser le thermique et passer à l’électrique IC et MAINTENANT. En copiant Tesla, qui a tout compris avant les vieux = faire ses batteries et son reseau de recharge SEUL , sans attendre que les états aident.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Tesla