Vous êtes ici :

Tesla Model Y : le SUV compact bientôt dévoilé

voir les photos
Tesla Model Y
En attendant la révélation de la Tesla Model Y, il faut se contenter de cette image publiée sur le site du constructeur.

Ce sera bientôt la fin du suspense pour les fans de Tesla. Le quatrième modèle de la gamme, la Y, sera en effet révélé le 14 mars à 20h. Il s'agit d'un SUV au gabarit plus compact que la Model X.

Après les Model S, Model X et Model 3, le constructeur américain continue le développement de sa gamme. Le dernier-né, qui sera dévoilé jeudi 14 mars à 20h, prendra la forme d’un crossover ou d’un SUV d’un format proche de celui de la berline Model 3. En effet, il devrait partager sa plateforme avec cette dernière.

Elon Musk, le patron de Tesla, ne donne aucune information technique sur son nouveau bébé. Cependant, la Model Y devrait disposer de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) et disposer d'une autonomie d’environ 500 km. À n’en pas douter, les performances seront au rendez-vous. Une Model 3 abat le 0 à 100 km/h en 3,2 s.

En plus d’accélérations vigoureuses, la Model Y mettra en avant les aides à la conduite, nommées Autopilot. Elle se rapprochera au maximum de la conduite semi-autonome.

Tesla Model Y
Tesla Model Y (source Motor.es)

Reste la question du prix. On estime que ce SUV sera vendu aux alentours de 60 000 € ,mais il ne devrait pas arriver sur notre marché avant 2020. Il entrera alors en concurrence avec un autre SUV totalement électrique, l’Audi Q4 e-tron quattro dont le concept a été présenté au salon de Genève 2019. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h atteint en 6,3 s et une autonomie de 450 km (cycle WLTP). Un prochain match est inéluctable…

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Tesla