Tesla Model Y : un SUV plus compact annoncé pour 2019
habillage
banniere_haut

Tesla Model Y : un SUV plus compact annoncé pour 2019

Alors que la petite berline Model 3 fera son entrée sur le marché en 2018, Tesla annonce l'arrivée d'un SUV plus compact que le Model X pour l'année suivante.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Avec le Model Y, Tesla souhaite augmenter encore ses volumes de vente, en concurrençant directement les best-sellers Audi Q5 et BMW X3.

Décidément, Elon Musk ne semble pas à court de projets pour étendre la gamme Tesla et augmenter son niveau de ventes. Ainsi, bien que la prochaine échéance pour la firme californienne soit l’arrivée de la berline Model 3, son modèle le plus accessible, un nouveau petit SUV baptisé Model Y est déjà annoncé pour 2019.

Celui-ci devrait être d’un gabarit similaire à la Model 3 (un peu moins de 4,70 m de long) et se placerait en concurrent des Audi Q5 et BMW X3. Malgré tout, ce modèle ne reposerait pas sur la même base technique et emploierait une plateforme inédite. Le design serait également plus distinctif et éloigné de celui des autres modèles de la marque.

 

Un design plus affirmé que le Model X

Le patron de Tesla a en effet récemment déclaré : « Je pense réellement que nous avons fait une erreur en essayant de dériver le Model X du Model S. Il aurait été préférable de concevoir directement un SUV comme doit l’être un SUV ». Le seul teaser dévoilé pour l’instant ne nous laisse malgré tout pas deviner grand-chose du style de ce nouveau modèle.

Bien qu'il ne sera pas basé sur la même plateforme, le nouveau Tesla Model Y reprendra un certain nombre de pièces à la berline Model 3.

Le Model Y devrait toutefois reprendre un certain nombre de pièces à la Model 3, afin de réduire au maximum ses coûts de développement et de fabrication. Les batteries et moteurs électriques employés devraient ainsi être les mêmes et l’on peut vraisemblablement tabler sur une autonomie d’environ 350 km en conditions réelles.

Enfin, le Model Y sera produit dans une toute nouvelle usine, celle de Fremont étant actuellement surchargée. Il faudra malgré tout attendre encore un moment avant d’avoir plus d’informations sur ce modèle, la priorité étant actuellement la Model 3.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours