Tesla S - Boeing 737 : le match inattendu

voir les photos
Duel au sommet sur le tarmac de l'aéroport de Melbourne : une Tesla S contre un Boeing 737.
Duel au sommet sur le tarmac de l'aéroport de Melbourne : une Tesla S contre un Boeing 737.

Après avoir affronté à peu près toutes les supercars en duel, la Tesla S s'attaque à du lourd : un Boeing 737. Un match à découvrir en vidéo.

On ne compte plus les vidéo de duels entre la Tesla S P90D et différentes supercars. L'étonnante poussée de la berline électrique a surpris tout le monde avec son 0 à 100 km/h avalé en seulement 3 secondes et il est forcément très tentant de la confronter à toutes les sportives patentées.
 

Un adversaire de taille !

Aujourd'hui, la Tesla S s'attaque à un très gros poisson : un Boeing 737-800. Ce biréacteur moyen courrier, appartenant ici à la compagnie australienne Qantas, est naturellement plus rapide que la berline, mais uniquement dans les airs. Sur terre, il affiche des performances comparables avec une vitesse de décollage de 260 km/h, contre 250 km/h de vitesse de pointe pour la Tesla.


 

Difficile à départager

Lors du duel, on voit bien que la Tesla S se montre nettement plus rapide sur les premières secondes mais elle plafonne rapidement alors que l'avion accélère de manière plus constante. Sur la fin, la Tesla recolle et on pencherait pour un match nul.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Tesla