Test Autolib' : on n'a pas eu de bol !
habillage
banniere_haut

Test Autolib' : on n'a pas eu de bol !

L'argus.fr a testé le service Autolib' pour vous. Quelques bonnes surprises dans l'habitacle et quelques grosses galères à l'usage.

Publié le Mis à jour le

Notre enquêteur de choc abandonne son Velib' pour expérimenter le tout nouveau système Autolib'.

Départ en silence et retour en taxi !

----

Rappels



Le service Autolib' a été lancé en grandes pompes le 5 décembre 2011.

Voici la BlueCar développée par Bolloré et dessinée par Pininfarina.
Nous vous laisssons apprécier la réussite stylistique de cette voiture électrique.
Un habitacle assez généreux et pas si mal fini.


La station d'abonnement vous met directement en relation avec le centre d'appel situé à Vaucresson. Vous scannez vous-même les deux documents nécessaires à l'inscription : permis de conduire (valide) et pièce d'identité.

Les bornes de recharge se sont avérées assez faciles à forcer...

Notez le bouton bleu en haut à droite : il permet d'appeler l'assistance Autolib', un système high-tech plutôt performant et dont vous aurez certainement besoin.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 20/04/2012 - 18:28
Cela m'a pris plus d'1,5h pour m'inscrire! Le système d'abonnement rencontrait quelques difficultés! Revenez dans 15 minutes ainsi de suite..... fallait-il vraiment que je veuille essayer ! Soyons indulgent.... ils commencent! Enfin dans la voiture, elle ne démarre pas et l'on me dit que ça arrive quelques fois! Changement de voiture à une autre station! 35 minutes plus tard, je démarre enfin avec la fameuse petite voiture électrique! Pas de lave glace et la vitre électrique du côté passager ne veut pas se baisser! Bref, j'ai remis la voiture écoeurée aprés un périple de 8 km dans Paris. Dans les commentaires, je soupçonne certains défenseur de travailler directement avec Autolib!!!!! Trop, vraiment trop indulgent! Deux amis ont essayé aussi! Un était content, l'autre a perdu son temps et reviens au bon vieux métro parisien, faute d'avoir des services Autolib qui ne fonctionnent pas vraiment! 3 utilisateurs! 2 déçus! Rien d'autre à dire!
un pseudo libre Le 24/12/2011 - 23:05
Je découvre ce véhicule électrique, on parle de la Mia... 2 véhicules électriques semble-t-il...Apparemment, seul le 2ème derait libre à la vente? Et pourquoi pas le 1er, s'il est déjà produit à une + grande échelle et a + de km d'expériences ? Même + "toc" ce qui compte au départ, c'est le prix? Habitant la campagne, aucun problème de recharge de batterie à la ferme... Même une autonomie de 100km peut être suffisante, à 90km/h maxi, pour aller chercher les commissions, il n'en faut pas tant !
un pseudo libre Le 19/12/2011 - 15:19
Le problème de tous les tests d'Autolib actuellement c'est que les commentaires sont squattés par des écolos-bobos parisiens ou des employés du système Bolloré. Les faits sont pourtant là : on ne peut se servir d'une Autolib comme d'une voiture. Se pose donc la question de son utilité.
Voir tous les commentaires (46)