Vous êtes ici :

Test sièges bébé : certains sièges auto sont à éviter

siège bébé enfant
Sur le critère de la sécurité, tous les sièges auto ne se valent pas. Suite aux tests effectués par le TCS, deux modèles sont déconseillés.

Le TCS (Touring Club Suisse) a réalisé un nouveau test portant sur 22 sièges bébé. Si la plupart présente un bon niveau de sécurité, deux produits ont été qualifiés « non recommandé ».

Pas évident de choisir un bon siège enfant. Prix, ergonomie, taille, les critères sont nombreux mais un est plus important que tous les autres :  celui de la sécurité.

Sur ce point, les sièges ne se valent pas du tout. C’est ce qu’en conclu le dernier test effectué par le TCS (Touring Club Suisse). En effet, sur les 22 sièges testés, deux sortent particulièrement du lot.

Obtenant la plus mauvaise appréciation avec la notion « non recommandé », les sièges Jané Gravity et Concord Ultimax i-Size font partis des mauvais élèves. Le niveau de sécurité du premier est moyen (56 %) et le contrôle des substances toxiques est mauvais
(18 %). Le second n’obtient que 10 % sur le critère sécurité. De plus, ils se paient le luxe d’être vendus au prix fort : 500 CHF (soit 430 €).

À noter que le Chicco Cosmos n’obtient que deux étoiles (sur cinq) avec la notion « recommandé avec réserve ».

Enfin, les modèles Peg Perego Viaggio 1-2-3 Via et Chicco Youniverse Fix sont juste dans la moyenne avec trois étoiles et la mention
« recommandé ». Tous les autres modèles obtiennent quatre étoiles avec la mention « très recommandé ».

 

Les résultats des sièges auto testés

résultat test tcs sièges auto bébé
Cliquez pour zoomer

 

Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
133 609 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !