Top 25 des voitures les plus vendues dans le monde en 2020 Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Top 25 des voitures les plus vendues dans le monde en 2020

Quels ont été les modèles les plus plébiscités dans le monde en 2020 ? Sur la première marche du podium, on retrouve toujours la Toyota Corolla. La nipponne est l'unique modèle du palmarès à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires l'an passé.

Publié le Mis à jour le

Découvrez les 25 voitures les plus vendues dans le monde en 2020.

Les années se suivent et se ressemblent au classement des voitures les plus vendues dans le monde. La Toyota Corolla caracole une nouvelle fois en tête, en 2020, avec 10 % de part de marché. C’est l’unique modèle à avoir dépassé le cap du million d’exemplaires en 2020, malgré la crise sanitaire et des ventes en recul de plus de 8 %.

À LIRE. Marché 2020. Toyota en tête du top 10 mondial des constructeurs
 

Pourquoi la Corolla a tant de succès ? 

Toyota Corolla ventes monde 2020

N°1 - Toyota Corolla
Exemplaires vendus en 2020 :
1 134 262 (– 8,8 %).

Produite au Japon depuis 1966, la Corolla est la voiture la plus vendue au monde depuis 20 ans. C’est aussi la plus plébiscitée de toute l'histoire de l’industrie automobile, avec plus de 45 millions d'exemplaires vendus à ce jour. L'une des principales raisons : elle est vendue dans plus de 150 pays. L'auto se décline, aujourd'hui, en trois types de carrosseries (berline, break, tricorps) et avec une motorisation hybride. De quoi séduire toujours plus de clients.


Quatre modèles japonais dans le Top 5

Toyota RAV 4 ventes monde 2020
N°2 - Toyota RAV4.  Exemplaires vendus en 2020 : 971 516 (+ 1,9 %).
Ford F-Series ventes monde 2020
N°3 - Ford F-Series.  Exemplaires vendus en 2020 : 968 179 (– 9,5 %).

Sur la deuxième marche du podium, le Ford F-Series est détrôné. Une première depuis 2016 ! Il s’est fait griller la priorité par le Toyota RAV4, troisième en 2019.  Le SUV, lancé il y a près de 30 ans, n’avait jamais atteint une telle place dans la hiérarchie. Il a gagné 15 positions depuis 2010. D’après les infos du site Free2Move, il totalise 971 516 ventes (+ 1,9 %) quand le pick-up américain n’en compte que
968 179 (– 9,5 %). Le Top 5 du classement est complété par deux autres modèles nippon : le Honda CR-V (705 651 unités) qui double d’ailleurs la Honda Civic (697 945).

>>> Diaporama des 25 voitures les plus vendues en 2020 <<<
 

Et les constructeurs européens ?

volkswagen Tiguan ventes monde 2020
N°8 - Volkswagen Tiguan Exemplaires vendus en 2020 :
607 121 (– 18,8 %).
Volkswagen Golf ventes monde 2020
N°11 - Volkswagen Golf
Exemplaires vendus en 2020 :
492 262 (– 28,6 %).

Derrière l’outrageuse domination japonaise, Volkswagen est le seul constructeur européen à opposer une résistance. Son Tiguan se classe 8e (607 121 unités) devant la Golf, 11e du palmarès (492 262 unités). La Lavida, exclusivement réservée au marché chinois, se classe 12e
(463 804 unités). Les marques françaises sont-elles représentées dans ce classement mondial ? Cocorico ! Un modèle tricolore parvient à se hisser dans ce Top 25, c’est la Renault Clio ! La citadine au losange a séduit près de 334 000 acheteurs dans le monde en 2020.

Tesla Model 3 ventes monde 2020
N°16 - Tesla Model 3.  Exemplaires vendus en 2020 : 397 780.
Renault Clio ventes monde 2020
N°24 - Renault Clio.  Exemplaires vendus en 2020 : 333 686.

Soulignons que le 1er modèle utilisant l’électricité comme principal "carburant" est la Tesla Model 3. La berline américaine totalise 397 780 ventes à son actif l’an passé, et se classe 16e du palmarès. Belle ascension pour un modèle lancé en 2017 aux États-Unis, et qui n’est arrivé que plus tard sur d’autres marchés comme l’Europe (2019).

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Darkargos Le 17/02/2021 - 10:04
Un seul modèle de Stellantis et c'est le RAM 1500 qui réussit cet exploit sur le seul marché nord américian. On constate amèrement l'échec de l'internationalisation de PSA sous l'ère de Carlos Tavares. Le groupe est toujours aussi dépendant de l'Europe "latine" (France / Espagne /Italie ) et peine à convaincre à l'Est ou au Nord. La rentabilité exceptionnelle du groupe me semble bien fragile et peu pérenne tant les autres constructeurs prennent position sur tous les autres marchés émergents avec qui PSA va d'échec en échec (Chine, , Brésil, Russie...). Espérons que les synergies avec FCA soient très rapides pour consolider l'Amérique et l'Europe. Pour l' Asie c'est déjà trop tard.
RPR33 Le 10/02/2021 - 10:08
Quand on achète une Honda ou une toyota on à rarement des pannes ou des mauvaises surprises, alors on rachète souvent la même marque. Le client est satisfait et il rachète, c'est une politique sur le long terme mais qui est payante...Et c'est tout le contraire de la politique de marques françaises...
Voir tous les commentaires (2)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...