Vous êtes ici :

Toutes les futures Maserati jusqu'à 2022

Toutes les futures Maserati jusqu'à 2022

Nouvelle Alfieri, prochain SUV compact, renouvellement des Quattroporte et Levante, versions hybrides et entièrement électriques, le plan produit de Maserati est particulièrement ambitieux. Voici le calendrier des nouveautés du constructeur italien.

Avec pas moins de six nouveaux modèles prévus d’ici à 2022, Maserati voit les choses en grand. En plus des nouveaux véhicules, la marque au trident mettra en effet l’accent sur les versions hybrides et électriques puisque le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), propriétaire de Maserati, va investir 9 milliards d’euros dans le développement de véhicules électrifiés.

 

Plan produit du groupe FCA
Les différentes architectures électrifiées du groupe FCA

 

C'est un peu complexe, mais le groupe FCA prévoit plusieurs types d'électrification 4x2 et 4x4 : mild hybrid, hybride, hybride rechargeable et électrique.

  • P1 : alterno-démarreur
  • P1 R : moteur électrique associé au moteur thermique
  • P2 : moteur électrique en entrée de boîte de vitesses
  • P3 : moteur électrique en sortie de boîte de vitesses
  • P4 : moteur électrique entraînant les roues arrière
hybrides maserati

Les différentes architectures mild hybrid, hybride, hybride rechargeable et électrique du groupe FCA.

 

300 km/h pour la Maserati Alfieri

Maserati Alfieri électrique
Maserati Alfieri

À la rentrée 2020, le constructeur remplacera la GranTurismo apparue en 2007. Ce sera l’Alfieri, dont un concept-car proche de la série a été présenté au salon de Genève 2014.

La première version lancée sera 100 % électrique. Suivra ensuite la variante hybride rechargeable prévue au printemps 2021. Elle bénéficiera d’un premier moteur électrique pris en sandwich entre le moteur et la boîte de vitesses, le second entraînera les roues arrière. Elle bénéficiera comme l’actuelle GranTurismo d’une version cabriolet.

Pour son prochain coupé, Maserati lésinera pas sur les moyens mis en œuvre avec une aérodynamique active, une plateforme technique permettant de réduire son poids de 175 kg, une vitesse de pointe de plus de 300 km/h et un 0 à 100 km/h effectué en deux secondes environ !

Plan produit Maserati

Vers 2022, la gamme va s’élargir puisque Maserati prévoit un SUV du segment D (également hybride rechargeable), une nouvelle génération de Levente et un restylage de Ghibli. Ces deux modèles auront droit à une version électrique et hybride rechargeable.

La Quattroporte passera le relais à un tout nouveau modèle, également électrique et hybride rechargeable.

Au total, Maserati annonce d’ici à 2022 le lancement de six modèles hybrides rechargeables et électriques. Par ailleurs, le diesel quittera la gamme d’ici à 2021. Enfin, la conduite autonome n’est pas en reste puisqu’elle atteindra le niveau 3.

 

 

Les nouvelles Maserati d'ici à 2022

  • Alfieri
  • Alfieri Cabrio
  • Ghibli restylée
  • Nouvelle Quattroporte
  • Nouveau Levante
  • SUV segment D

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
P4trick

Tout sera mieux qu'un diesel dans une maserati

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Maserati