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Toutes les nouvelles Peugeot jusqu'en 2024 [CALENDRIER SECRET]

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Peugeot 208 II (automne 2019)

En forme, Peugeot compte surfer sur la vague du succès. Pour cela, il poursuivra le renouvellement de sa gamme (508, Rifter, 208, 2008...) et lancera des versions électrifiées. Côté surprises, le projet d'un gros SUV est sur les rails. Voici le programme secret de Peugeot pour les six ans à venir.

[Mise à jour le 27/06/2018] Au fil des mois, des événements (chute du diesel...) et de nos informations, le plan produit de Peugeot évolue. Si la presse européenne s'abreuve de la rumeur de la sortie d'un petit SUV, le 1008, Peugeot planche, en revanche, sur un modèle plus gros que le 5008 pour l'horizon 2024. Un véhicule essentiel pour le marché chinois mais aussi les Etats-Unis où le groupe PSA nourrit quelques ambitions. Par ailleurs, la 508 aura bel et bien une version sportive. Sauf que le moteur 1.6 PureTech de 270 ch initialement prévu sera remplacé par un hybride rechargeable 4x4 de 300 ch.

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Fort du succès obtenu par ses SUV, le constructeur sochalien est en forme. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter car son plan produit jusqu'en 2024 s'annonce prometteur avec le remplacement des 208, 2008, 308 et 3008. 

 

 

 

 

Les nouvelles Peugeot en 2018

C'est l’année de la nouvelle 508 qui a fait sensation lors de sa présentation au salon de Genève. Exit la silhouette berline à quatre portes, bonjour le look coupé à cinq portes. Si elle ne sera commercialisée que fin septembre, Peugeot a déjà ouvert le carnet de commandes (voir les tarifs) et organisé les premiers essais.

calendrier nouvelles Peugeot jusqu'en 2024
Peugeot 508 SW (janvier 2019)

 

Dévoilée au mois de juin, la variante break SW fera sa grande première au Mondial de l'automobile de Paris au mois d'octobre puis arrivera dans les concessions en janvier 2019. Si le constructeur devait profiter du salon parisien pour présenter une version sportive de la 508 équipée du 1.6 THP de 270 ch, ce projet vient d'être annulé.

Rifter, 508 et 508 SW... l'année 2018 sera chargée 

calendrier nouvelles Peugeot jusqu'en 2024

L'actualité concerne aussi le remplaçant du Partner, désormais baptisé Rifter. Outre son look de baroudeur, le ludospace Peugeot se décline désormais en deux formats (court et long) et se distingue par l'adoption du fameux i-Cockpit. La version particulière arrivera dans les concessions au mois de septembre, date à laquelle sera présentée la version utilitaire au salon de Hanovre : le Partner qui arrivera, lui, en concession au mois de novembre.

 

Les nouvelles Peugeot en 2019

nouvelle peugeot 208 2019
Peugeot 208 II (automne 2019)

Peugeot dévoilera la deuxième génération de la 208 à l'occasion du salon de Genève au printemps 2019. En revanche, il faudra patienter jusqu'au dernier trimestre 2019 pour la découvrir en concession. Plus grande, la citadine fera peau neuve dans tous les sens du terme. A la fois esthétiquement (style inspiré de celui du concept Fractal), mais aussi techniquement puisqu’elle reposera sur l’inédite plateforme CMP. 

Peugeot 508 hybride rechargeable (automne 2019)
Peugeot 508 hybride rechargeable (automne 2019)

En 2019, Peugeot se tournera vers les énergies alternatives avec le lancement de l'électrique et de l'hybride rechargeable. La 508 sera la première à inaugurer l'architecture hybride dans une version de 225 ch, puis ce sera le tour en fin d'année du 3008. Ce dernier adoptera une architecture 4x4 grâce à un moteur électrique implanté sur le train arrière qui permettra à la puissance de passer de 225 à 300 ch. En fin d'année également, la gamme de la nouvelle 208 sera garnie d'une version électrique de 115 ch.

 

Les nouvelles Peugeot en 2020

L’événement majeur sera le lancement au printemps du nouveau 2008 (présenté à l'automne 2019, probablement au salon de Francfort) qui adoptera un vrai look de SUV urbain ainsi que la nouvelle base technique CMP. Il sera proposé dans la foulée en version électrique. Trois ans et demi après son lancement, le 3008 passera par la case restylage mi-2020. Idem pour le 5008 vers l'automne. 

A lire. Futurs véhicules électriques de PSA, jusqu'à 450 km d'autonomie

Si le projet d'une 508 1.6 PureTech de 270 ch est mort-né, celui d'une 508 sportive ne l'est pas. Peugeot déclinera la berline et le break dans une version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch. Côté utilitaires, les Partner et Expert recevront eux aussi une chaîne de traction électrique.

 

Les nouvelles Peugeot en 2021

La troisième génération de la 308 prend du retard et ne devrait arriver dans les concessions qu'à l'automne 2021. Si la base EMP2 sera reconduite, elle sera modernisée afin de recevoir des équipements high-tech (connectivité, conduite autonome...). Le concept Instinct présenté en 2017 a donné des pistes sur le style de la future 308. 

 

Les nouvelles Peugeot en 2022

L'exercice 2022 sera centré sur la 308 avec le lancement du break SW ainsi que de la version électrique et GTi (hybride rechargeable de 300 ch). De grosses évolutions techniques sont programmées avec l'arrivée d'un nouveau moteur électrique (en collaboration avec Nidec) sur l'ensemble des véhicules électrifiés. Par ailleurs, les moteurs à essence 1.2 PureTech seront associés à un système d'hybridation légère 48V (boîte à double embrayage électrifiée e-DCT) fourni par Punch Powertrain. 

 

Les nouvelles Peugeot en 2023

En 2023, Peugeot s'attaquera au renouvellement de ses poules aux œufs d'or, à savoir le 3008 et le 5008.

 

Les nouvelles Peugeot en 2024

Un temps évoqué mais abandonné faute d'une plateforme adéquat, le projet d'un grand SUV (6008 ou 7008) est depuis revenu sur le tapis. Concurrent d'un Volkswagen Touareg, ce véhicule sera également décliné chez DS (DS8 Crossback ?) afin de rentabiliser ce programme.

 

 

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Commentaires
Voir tous les commentaires (13)
Lorenzo-Lory

Peugeot a trouvé un style et une qualité qui plaisent.Il ne leur manque plus qu'à réussir les hybrides et ils seront pérennes pour longtemps!

denis.cochin794

Bonjour a tous je suis heureux de voir que les commentaires les plus pertinents défendent nos marques françaises ! Quand aux autres ..... Aussi quand on a un problème avec une teutonne on en parle pas ,il ne faut pas que ça ce sache ....même les panzers n’étaient Pas fiables !

Bruno60

Dire que les français sont des suiveurs me fait bien rire! Où sont passés les injecteurs pompes si chers à une marque, ils devaient tout surclassé de part leur rendement et leur solidité? C'est vrai on les suit aussi, avec le FAP ou le filtre à NOx, etc...

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