Toyota Aqua air : une future Yaris cabriolet ?
habillage
banniere_haut

Toyota Aqua air : une future Yaris cabriolet ?

Après l'hybride berline, monospace, break et citadine, pourquoi pas le cabriolet ? Toyota avance déjà cette idée au Japon, où l'hybride représente 40% du marché, pourquoi pas en Europe ?

Par La Rédaction
Publié le Mis à jour le

Photo de la Toyota Aqua air au salon de Tokyo 2013 - 3/4 avant

Toyota Aqua air : une future Yaris cabriolet ?

Il n'y pas de Yaris dans la gamme Toyota au Japon, l'équivalent c'est l'Aqua. Elle enlève aujourd'hui le haut avec un concept-car nommé Aqua air.

Cabriolet à quatre places - les deux à l'arrière sont plutôt symboliques mais ont néanmoins le mérite d'exister – est recouvert d'une toile souple. Interrogé sur le temps de repli de la capote, un ingénieur nous répond avec quelques hésitations ressemblant presque à une séance de marchandage : 25 secondes.

Longue de 4,03 m pour une empattement de 2,55 m l'auto est animée par un moteur 1,5 lassocié à un électromoteur mais aucune donnée technique n'a été précisée.

Un cabriolet hybride citadin l'idée fera-t-elle son chemin en Europe ?

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
teka_libra856 Le 02/04/2014 - 21:05
En effet, Yaris est le nom donné pour l'Europe à la Vitz au Japon ! Par contre l'Aqua n'existe que la-bas. En gamme elle se situe entre la Vitz/Yaris et la Auris, mais ce n'est pas non plus une Prius, c'est bien un modele distinct.
un pseudo libre Le 22/11/2013 - 12:14
Il y a bien une Yaris au japon, c'est la Vitz. L'aqua fait partie de la "gamme" prius, et n'est disponible qu'en hybride. Donc c'est faux de dire qu'il n'y a pas de Yaris au Japon, seul le nom est différent...
Voir tous les commentaires (2)