Prix Toyota C-HR (2019) : tarifs, équipements et fiches techniques
Le Toyota C-HR passe par la case restylage. Ils s'agit d'une opération cosmétique, bien évidemment, et d'une évolution du système multimédia, mais l'on retiendra surtout l'arrivée d'une motorisation hybride plus musclée. Les prix débutent à 29 800 € et culminent à 38 800 €.
Le Toyota C-HR restylé arrivera en concession en décembre 2019. Attention, c'est la version américaine qui figure sur cette image.
[Mise à jour le 2/10/2019] Arrivé à mi-parcours, le Toyota C-HR passe par la case restylage. Il sera commercialisé en décembre 2019. Le SUV aux allures de coupé ne bouleverse pas son style très dynamique. Que ses nombreux fans se rassurent, il conserve toute son originalité et sa livrée bicolore. Néanmoins, quelques détails, comme une lame peinte ton caisse au bas du bouclier, des phares et des feux à LED ainsi qu'un becquet noir, au dessus du hayon, lui assurent une montée en gamme.
Un C-HR plus puissant !

Plus de standing donc pour le Toyota C-HR restylé mais aussi plus de puissance. En effet, la gamme actuelle qui ne propose qu’une motorisation hybride 1.8 essence délivrant une puissance cumulée de 122 ch sera épaulée par une seconde version hybride 2.0 délivrant 184 ch. Cet attelage, baptisé 2.0 l Dynamic Force, a été étrenné par la Toyota Corolla.
Avec cette double proposition très complémentaire, le Toyota C-HR prend en tenaille ses rivaux immédiats que sont les Hyundai Kona Hybrid et Kia Niro Hybrid qui offrent chacun une puissance cumulée de 141 ch.
Notez toutefois que la version 2.0 voit son volume de coffre diminuer de 19 l par rapport à la version 1.8. La capacité est de 358 l sous tablette en 5 places.
Prix Toyota C-HR 2019
en euros | 1.8 Hybride | 2.0 Hybride |
Dynamic | 29 800 | - |
Edition | 31 300 | 33 300 |
Distinctive | 33 300 | 35 300 |
Graphic | 33 300 | 35 300 |
Collection | - | 38 800 |
Première | - | 38 800 |
Equipements de série Toyota CH-R 2019
La gamme du Toyota C-HR se compose de six niveaux de finition Dynamic, Edition, Distinctive, Graphic, Collection et Première. Retrouvez ci-dessous les principaux équipements de série par finition :
Dynamic
Jantes en alliage de 17 pouces, phares et feux à LED, caméra de recul, instrumentation multifonction TFT 4,2 pouces, démarrage sans clé, climatisation automatique bizone, système audio écran tactile 8 pouces, radio Bluetooth 6 HP.
Edition : en plus de Dynamic
Jantes en alliage de 18 pouces, essuie-glaces avant à détecteur de pluie, radars de stationnement avant et arrière.
Distinctive : en plus de Edition
Projecteurs antibrouillard à LED, carrosserie bi-ton avec toit noir, clignotants séquentiels, avertisseur d'angle mort, sellerie mi-cuir, sièges avant chauffants.
Graphic : en plus de Edition
Carrosserie bi-ton avec toit noir, projecteurs antibrouillard à LED, sièges avant chauffants.
Collection : en plus de Graphic
Becquet avant couleur carrosserie, peinture métallisée ou nacrée bi-ton, système d'aide au stationnement automatique, commande de boîte de vitesses séquentielles, double fond de coffre, sellerie cuir-Alcantara, système navigation Toyota Touch & Go, système audio premium JBL à 9 HP, siège conducteur avec réglage lombaire électrique, volant chauffant gainé cuir.
Première : en plus de Collection
Peinture métallisée bi-ton exclusive, purificateur d'air, sellerie en cuir noir.
Fiches techniques Toyota C-HR 2019
1.8 Hybride | 2.0 Hybride | |
Puissance cumulée (ch) | 122 | 184 |
Couple (Nm) | 142 | 190 |
0 à 100 km/h (s) | 11 | 8,2 |
Emissions CO2 (g/km) | 86 | 92 |
Conso cycle mixte (l/100 km) | 3,8 | 4,0 |
Pas de malus pour le C-HR 2019
Toyota annonce avoir retravaillé la version 1.8 afin de réduire sa consommation. Le C-HR restylé est homologué, selon le cycle WLTP, pour des rejets de CO2 de 109 g/km en version de 122 ch et de 119 g/km pour le 184 ch. Ceci équivaut respectivement à 86 et 92 g selon le cycle NEDC corrélé. Bonne nouvelle, selon le barème du bonus/malus écologique 2020, les deux versions du Toyota C-HR sont neutres à l’écotaxe.
Un C-HR over the air

Enfin, ce restylage est également l’occasion pour moderniser le système multimédia, lequel intègre les interfaces Apple Carplay et Android Auto. En outre, les mises à jour cartographiques peuvent s’opérer à distance par la technologie « over the air » de sorte d’avoir en permanence la dernière version disponible. Une technologie habituellement disponible sur des modèles haut de gamme, à l'image du nouveau Land Rover Defender.
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Après que nos confrères hollandais du site Autogespot.nl aient débusqué le Toyota C-HR restylé lors d’une séance photo, voici une illustration de la version restylée du SUV coupé nippon.
Le SUV compact de Toyota passera par la case restylage dans le courant de l’automne 2019, puis il arrivera en concession au printemps 2020.
Toyota C-HR 2020 : de nouveaux boucliers
Les images laissent parfaitement apparaître le dessin remanié du bouclier. On remarque des écopes latérales plus verticales et l’apparition d’un large bandeau noir supportant la plaque d’immatriculation. Ces évolutions esthétiques élargissent visuellement le museau du Toyota C-HR. Dans le détail, la texture des projecteurs est elle aussi modifiée. Le Toyota C-HR 2020 aura donc une signature lumineuse inédite. A l’arrière, les modifications sont nettement plus discrètes et se limitent à un nouveau ski au bas du bouclier. Sans doute que l'organisation interne des feux évoluera elle aussi, mais il est difficile de s’en faire une idée sur cette photo prise à la dérobée.
Toyota C-HR : un hybride de 180 ch

Au-delà des coups de bistouri apportés aux extrémités, il y aura du nouveau sous le capot ! Le Toyota C-HR 2020 bénéficiera d’une motorisation hybride plus puissante. Forte de 180 ch, elle est issue de la Toyota Corolla. Cette version plus performante a été suggérée par le showcar (Toyota C-HR Hy-Power) dès le salon de Francfort à l’automne 2017.
Depuis début 2019, sur le marché français, le Toyota C-HR ne propose qu’une seule version hybride de 122 ch. La motorisation 1.2 turbo essence de 116 ch, livrable en 4x2 et en 4x4 avec une transmission CVT n’est plus au catalogue. La demande n’était pas suffisante, pourtant plus cher, l’hybride totalisait 85 % des ventes du C-HR . Avec son look typé de coupé SUV, le Toyota C-HR séduit une large clientèle, il figure dans le top 10 des ventes de SUV sur le marché européen avec
71 950 immatriculations au premier semestre 2019.
A LIRE. Ventes 2019 : quels sont les SUV les plus vendus en Europe ?

Le Toyota C-HR thermique est toujours disponible sur d’autres marché européen tandis qu’en Chine, une version 100 % électrique sera proposée. (lire Toyota C-HR : une version électrique en Chine).
Source illustration : motor.es