Toyota C-HR GR Sport (2021). Look et châssis revus pour le SUV hybride
habillage
banniere_haut

Toyota C-HR GR Sport (2021). Look et châssis revus pour le SUV hybride

Malgré ses airs de coupé surélevé, le C-HR de Toyota a toujours affiché un tempérament très placide. L'arrivée d'une nouvelle finition, baptisée GR Sport, lui permet de gagner en dynamisme, même si ses sages moteurs hybrides demeurent inchangés.

Par Johann Leblanc
Publié le Mis à jour le

Plus d'un an après le marché japonais, le C-HR européen s'offre une finition GR Sport au look plus dynamique.

S line, M Sport, GT Line, R.S. Line… Alors que les véritables sportives semblent de plus en plus menacées, les finitions au look dynamique ne se sont jamais si bien portées. Toyota veut donc logiquement sa part du gâteau, en proposant des versions "GR Sport" sur certains de ses modèles. Après l'ancienne Yaris, puis la Corolla, ce label débarque ainsi en janvier 2021 sur le C-HR, avec plus d'un an de retard par rapport au marché japonais. Comme de coutume avec ce type de déclinaison, ne cherchez pas de changement sous le capot : les sages moteurs hybrides de 122 ch et 184 ch ne gagnent pas le moindre cheval. C'est donc surtout l'apparence qui se muscle, grâce à des phares à fond noir, des jantes de 19 pouces spécifiques et divers éléments de carrosserie peints en noir laqué. Déjà spectaculaire, la carrosserie de ce SUV-coupé compact n'est toutefois pas métamorphosée.
 

Habitacle et châssis qui se démarquent

toyota c-hr gr sport planche de bord
L'habitacle se démarque finalement davantage que l'extérieur, et peut notamment s'offrir des sièges revêtus d'Alcantara.
toyota c-hr gr sport bouton de démarrage
Le logo GR est désormais apposé sur le bouton de démarrage, alors que le volant s'offre des surpiqûres rouges.

Finalement, c'est plutôt à bord que ce C-HR GR Sport se démarque vraiment de ses congénères.  Il s'offre en effet des surpiqûres rouges sur le volant et le levier de vitesses, arbore fièrement des logos GR sur les seuils de portes ou le bouton de démarrage, alors que ses sièges peuvent s'habiller soit d'Alcantara, soit de tissu, selon vos préférences. La mise en route du moteur s'accompagne même d'une animation inédite dans le combiné d'instrumentation. Mais le plus intéressant pourrait bien se découvrir seulement en prenant la route, puisque Toyota évoque aussi des modifications dans les réglages de la suspension et de la direction. Ajoutez-y de nouveaux pneus Continental Premium Contact en 225/45 R 19, et la marque promet un comportement plus dynamique sans grever le confort : une vérification s'impose, même s'il ne faut évidemment pas s'attendre à retrouver la sportivité de la sulfureuse GR Yaris.

A LIRE. Notre essai du Toyota C-HR restylé 184 ch.
 

Hausse de prix générale de 300 €

toyota c-hr c-hic couleur oxide bronze
Le nouveau C-HR C-Hic inaugure notamment une nouvelle couleur, baptisée Oxide Bronze.
toyota c-hr c-hic sieges cuir
Cette finition "chic" du SUV Toyota s'offre aussi une sellerie cuir mariant le brun et le noir.

L'autre nouveauté de la gamme C-HR 2021, outre une hausse générale des prix de 300 € dès ce mois de novembre, c'est l'arrivée d'une finition C-Hic qui fait la part belle… au chic. Mais elle ne sera pas vendue en France pour l'instant, où la gamme reste coiffée par la Collection, et n'espérez pas le summum du luxe. Elle se contente d'étrenner quatre nouvelles combinaisons de couleur extérieures, de recevoir des sièges en cuir, à réglages électriques à l'avant, et de teindre son ciel de toit en gris. Quant aux autres variantes, elles pourront profiter d'une remise à jour des aides à la conduite : système anticollision capable d'agir sur la direction, surveillance des intersections… De quoi mieux résister à l'arrivée du petit frère Yaris Cross l'an prochain, qui s'annonce bien moins onéreux sans être beaucoup moins spacieux.

A LIRE. La gamme et les équipements du SUV Toyota Yaris Cross.

Les prix de la gamme Toyota C-HR 2021

Prix en euros Moteur 1.8 Hybride 122ch Moteur 2.0 Hybride 184 ch
Dynamic 30 500 -
Edition 32 000 34 000
Distinctive 34 000 36 000
Graphic 34 000 36 000
GR-Sport 36 000 38 000
Collection 37 500 39 500

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours