Vous êtes ici :

Toyota Corolla 2019 : une nouvelle version berline aussi pour l'Europe

toyota corolla berline
La douzième génération de Toyota Corolla se décline naturellement en berline et celle-ci sera même vendue en Europe.

Après les versions compacte et break, Toyota dévoile la nouvelle variante berline de sa Corolla de douzième génération. Celle-ci sera même distribuée en Europe mais pas en France.

Alors que nous avions pu découvrir la Corolla compacte à Genève, remplaçante de notre Auris, puis le break Touring Sports au Mondial de Paris 2018, Toyota lève aujourd'hui le voile sur sa nouvelle variante berline. Devenue un best-seller sur les marchés asiatique et américain depuis de nombreuses générations, cette carrosserie sera désormais également distribuée sur le marché européen.

A lire. Premier essai de la Toyota Corolla hybride 2019

 

Trois carrosseries pour la Corolla

La Corolla berline bénéficie du même empattement allongé (2,70 m) que le break Touring Sports et devrait ainsi se montrer assez généreuse sur le plan de l'habitabilité, même si Toyota ne communique pas encore ses dimensions. Côté style, elle se démarque des deux autres versions par sa face avant spécifique, présentant des optiques plus allongées, et bien sûr par sa malle qui la fait ressembler à une Camry en réduction.

toyota corolla berline
Les trois carrosseries disponibles sur la Corolla : break, compacte et berline.

A l'intérieur, on reconnaît la planche de bord que nous avons pu découvrir au Mondial sur les autres versions, dotée de son écran tactile posé au sommet de la console centrale. Sous le capot, deux motorisations seront proposées au lancement, avec un 1.6 essence de 132 ch et l'hybride 1.8 de 122 ch que nous connaissons sur la compacte. Il ne serait pas étonnant que le second hybride 2.0 de 180 ch soit également proposé par la suite.

 

Pour la France aussi ?

Produite en Turquie, la Corolla berline sera distribuée en Europe dès le premier trimestre 2019. Mais vu le peu d'engouement pour ce type de carrosserie chez nous, elle ne sera pas commercialisée contrairement aux pays de l'Est.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Corolla