Toyota GR Supra Top Sport. Le retour du toit Targa
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Toyota GR Supra Top Sport. Le retour du toit Targa

Alors qu'elle proposait de conduire à ciel ouvert sur ses deux précédentes générations, la Supra doit aujourd'hui se contenter d'un toit fixe. Le concept Top Sport laisse toutefois espérer le retour d'une version Targa, même si aucune production n'est pour l'instant annoncée.

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Avec ce concept GR Supra Top Sport, Toyota a imaginé une version Targa de son coupé sportif, relancé en 2019.

Dans sa longue histoire, la Supra n’a jamais goûté au cabriolet de manière officielle. En revanche, sur ses deux dernières générations, c’était une adepte du « Targa », ce petit toit en dur qui peut se ranger dans le coffre au prix de quelques manipulations. Un point commun avec une certaine Chevrolet Corvette, qui a malheureusement disparu avec le modèle actuel, commercialisé depuis 2019. Mais, à l’occasion d’un Sema Show 100 % virtuel cette année, Toyota vient redonner espoir aux nostalgiques de cette période en présentant un concept baptisé Top Sport. Sa particularité, c’est évidemment son couvre-chef, composé de deux panneaux en matériaux composites amovibles manuellement. Pour compenser la perte de rigidité engendrée par cette transformation, la marque japonaise a aussi ajouté des renforts.

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Un avenir en production encore incertain

C'est l'étude Heritage Edition (en rouge), au look inspiré de la précédente Supra, qui a servi de base. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Sur de nombreux marchés, la précédente Supra a existé en version Targa. En France, c'était même la seule variante officiellement proposée.

Même si, face aux cinématiques sophistiquées des Porsche 992 Targa et Mazda MX-5 RF, l'action de ranger soi-même le toit dans le coffre pourra sembler archaïque à certains, cette Supra Top Sport semble donc avoir fait l’objet d’une réalisation soignée. Quant au look, il profite du traitement rétro adopté sur l’Heritage Edition, une autre étude présentée en 2019. On retrouve donc un aileron arrondi et des feux arrière qui évoquent furieusement la précédente génération de cette sportive japonaise, vendue entre 1993 et 2002. Reste à savoir maintenant si Toyota osera donner son feu vert à une entrée en production. L’espoir demeure permis, d’autant qu’une telle variante Targa éviterait de trop empiéter sur les plates-bandes du roadster BMW Z4, le très proche cousin technique de la Supra actuelle.

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