Toyota Kikai : un drôle de concept dévoilé au salon de Tokyo 2015
habillage
banniere_haut

Toyota Kikai : un drôle de concept dévoilé au salon de Tokyo 2015

Le Toyota Kikai est une pure étude de style qui ne verra jamais le jour en série. En tout cas, ce concept attire la foule au salon de Tokyo 2015.

Publié le Mis à jour le

Le concept Toyota Kikai a été dévoilé à l'occasion du salon de Tokyo 2015.

Didier Laurent

Le concept Toyota Kikai, présenté en première mondiale au salon de Tokyo 2015, n’est qu’une pure étude de style. Il a été fabriqué par Toyota suite à la proposition d’un designer de l’université des arts de Tokyo.

Le moteur est implanté à l'arrière du concept.
Le Kikai a un côté jouet très amusant.

 

Des airs de jouet pour le concept Kikai

Avec son moteur arrière proéminent et ses suspensions apparentes -le conducteur peut même observer le travail des roues via des trappes vitrées située près de ses pieds- le concept Kikai est tout simplement une invitation aux loisirs et au plaisir de conduite. C’est un signal supplémentaire qu’envoie Toyota avec cette étude, lui qui produit ces dernières années plutôt des véhicules de volume que de niche.

Le concept Kikai fait partie des véhicules les plus photographiés au salon de Tokyo

En offrant trois places de front, celle du conducteur étant avancée, au centre, le Kikai dégage un côté jouet très amusant. Il ne passera pas en série, mais l’étude est intéressante et le buzz réussi. Ce buggy sauce saké fait partie des véhicules les plus photographiés du salon de Tokyo 2015.

Le concept Kikai mesure 3,40 m de long pour 1,80 m de large.

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours