Vous êtes ici :

Toyota lance un manuel d'utilisation en réalité augmentée

application réalité augmentée toyota
Avec l'application TIG de Toyota, découvrez toutes les fonctions de votre voiture en réalité augmentée.

Toyota entend moderniser le classique manuel d'utilisation de ses voitures avec une application mobile en réalité augmentée. Ce guide interactif permet aussi de mieux comprendre les fonctions multimédias.

À l'heure du tout numérique, il est logique que le traditionnel manuel d'utilisation des voitures en papier évolue à son tour. Alors que Hyundai a déjà lancé son guide interactif aux États-Unis, Toyota lui emboîte le pas avec une application disponible en Europe. Pour l'heure, le constructeur japonais ne parle pas de remplacer le guide papier, mais propose cette solution complémentaire pour bien comprendre le fonctionnement de ses voitures.

 

Un guide en réalité augmentée

application réalité augmentée toyota

Ce guide, baptisé « TIG » (Toyota interactive guide), est une application mobile gratuite dédiée au Toyota RAV4 et au Toyota Verso. Il permet de visualiser le tableau de bord sur l'écran du téléphone et d'interagir avec les commandes pour obtenir des explications sur chacune d'entre elles. L'application peut être utilisée chez soi ou à bord du véhicule avec le mode réalité augmentée. Il est alors possible de scanner le poste de commande (via la caméra du smartphone) et d'afficher en superposition des explications relatives à chaque bouton.


Tutoriel interactif pour la partie multimédia

Les équipements connectés sont souvent ignorés par les conducteurs, comme le montre la dernière étude européenne sur ce sujet. Celle-ci révèle notamment que 20 % des automobilistes français regrettent un manque d’informations et d’explications sur ces technologies. L'application TIG tente de résoudre ce problème avec une série de tutoriels expliquant, étape par étape, l’utilisation des
fonctionnalités du système multimédia Toyota Touch & Go 2. Quelques vidéos plus générales sont également disponibles, détaillant notamment le fonctionnement du kit anticrevaison.
 

application réalité augmentée toyota

 

Pas besoin de connexion Internet

Toyota précise que son application, une fois téléchargée, fonctionne sans connexion Internet. En clair, il sera possible de l'utiliser en rase campagne, dans une zone dépourvue de réseau. Pratique en cas de problème ! TIG est compatible avec les versions 4 et ultérieures d'Android, et avec toutes les générations d'iOS à partir de la version 7.0. Ce guide interactif sera prochainement étendu aux Toyota Yaris et Auris.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Toyota