Toyota Prius 5 (2023). La berline hybride de nouvelle génération arrive
habillage
banniere_haut

Toyota Prius 5 (2023). La berline hybride de nouvelle génération arrive

Toyota s’apprête à présenter la nouvelle génération de sa berline hybride Prius, dont un exemplaire de développement a été surpris en photo. Il présente un dessin bien plus sportif que celui du modèle en fin de carrière.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Voici la cinquième génération de la Toyota Prius, surprise au Japon. Sa présentation aura lieu vers la fin de l'automne.

DR

Autrefois carton commercial et icône incontournable de l’automobile hybride, la Toyota Prius a nettement perdu de sa superbe après l’arrivée de sa quatrième et actuelle génération fin 2015, malgré une hybridation toujours efficace. La faute, entre autres, au développement de la concurrence, ainsi qu’à un design peu consensuel que le restylage de fin 2018 a partiellement lissé. Sans oublier la concurrence interne des Auris et Corolla hybrides, qui ont eu les faveurs du public européen. Toyota semble donc avoir repris conscience de l’importance du style et compte bien rendre son attrait à sa célèbre berline hybride, si l’on se fie à la photo d’un prototype camouflé de la prochaine génération apparu au Japon.

Une Prius à l’allure plus dynamique

Malgré le camouflage, le flou et la mauvaise qualité de l’image, les nouvelles proportions de cette Prius sautent aux yeux. La silhouette de l’auto reprend le profil très élancé de la Prius III, avec une surface vitrée latérale réduite par rapport au modèle actuel. On remarque aussi des ailes relativement larges apportant de la sportivité comme sur les dernières Yaris et Corolla. Les jantes d’imposant diamètre de l’exemplaire photographié accentuent ce dynamisme visuel. Le véhicule se révèle proche d’une illustration publiée plus tôt par le magazine japonais Best Car.

Media Image
Image

La Toyota Prius V pourrait ressembler à cela.

Best Car

Media Image
Image

La prochaine Prius s'annonce visuellement plus dynamique que sa devancière.

Best Car

Arrivée imminente pour la Toyota Prius V

La Prius IV a discrètement disparu du catalogue Toyota au mois de juillet 2022, et la production de ses différentes versions doit cesser progressivement entre fin octobre et fin novembre prochain. La présentation de sa remplaçante, qui porte le nom de code 990B, aura lieu avant la fin de cet automne. Celle-ci reprendra les motorisations hybrides de la Corolla, qui offre 140 ch ou 196 ch au choix, et une variante hybride rechargeable figurera toujours dans la gamme. La production de la prochaine Toyota Prius débutera en décembre 2022 en vue d’une arrivée sur les routes au printemps 2023.

Media Image
Image

La Toyota Prius IV après son restylage…

Toyota

Media Image
Image

… et telle qu'elle fut lancée début 2016.

Toyota

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
CaseyS12 Le 23/09/2022 - 09:02
Great article! I realized these are my favorite kinds of GI articles. Enough news and reviews, more stuff like this! Let the writers get creative!
Voir tous les commentaires (1)