Toyota RAV4 (2020) : une version hybride rechargeable de 306 ch
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Toyota RAV4 (2020) : une version hybride rechargeable de 306 ch

Au salon de Los Angeles, Toyota a annoncé l'arrivée d'une variante hybride rechargeable de 306 ch pour son SUV RAV4. Facturé 61 500 €, le RAV4 Plug-In Hybrid concurrencera le DS7 Crossback E-Tense 4x4 de 300 ch.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Voici le plus puissant des RAV4. Début 2021, il se déclinera en version hybride rechargeable d'une puissance de 306 ch et 4x4.

[Mis à jour le 15/05/20] Au mois de mai 2020, Toyota a ouvert le carnet de commande du RAV4 hybride rechargeable qui est facturé 61 500 €. Les premières livraisons auront lieu début 2021.

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Comme la plupart des modèles Toyota récents, la cinquième génération de RAV4 donne la priorité à l'hybride. Sur notre marché, elle n'est d'ailleurs disponible qu'avec cette motorisation, offrant 218 ch en traction, ou 222 ch en version 4x4. L'offre s'étoffe  avec l'arrivée, début 2021, en France, d'une variante hybride rechargeable. Elle a été présentée au salon de Los Angeles en novembre 2019. 
 

Le plus puissant des RAV4 en 2020

Le RAV4 Plug-in en version européenne

Ce RAV4 PHEV reçoit le moteur 2.5 de 176 ch (celui du RAV4 hybride) et il est associé à deux moteurs électriques, soit une puissance cumulée de 306 ch. Par conséquent, il ne sera commercialisé qu'avec la transmission intégrale AWD-i. En revanche, Toyota évoque une nouvelle batterie lithium-ion sans plus de précisions sur sa puissance. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 6,2 s et surtout une autonomie en 100% électrique de 60 km.

Les émissions de CO2 du Toyota RAV4 Hybride sont inférieures à 30 g/km selon la norme WLTP. Esthétiquement, les changements se limitent aux logos Plug-in Hybrid et évidemment à la prise de recharge située sur l'aile arrière droite. Le Toyota ira se frotter au récent DS7 Crossback E-Tense 4x4 de 300 ch.

 

 

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