Toyota s'associe à Panasonic et BYD pour la production de batteries

voir les photos
Toyota s'associe à Panasonic et BYD pour la production de batteries

Les fabricants de batteries vont devenir les acteurs les plus courtisés du monde automobile. Pour s'assurer un approvisionnement optimal, Toyota noue actuellement des partenariats avec des spécialistes du genre : Panasonic pour les véhicules hybrides et BYD pour les modèles 100 % électriques.

Si l’avenir est à la voiture hybride et électrique, le nerf de la guerre ce sont les batteries. Ainsi, Toyota et Panasonic ont créé, dès avril 2020, une Joint-Venture, baptisée Prime Planet Energy & Solutions afin de fabriquer ce type d’organes.
 

500 000 batteries par an

La ligne de production, basée dans l’usine de Panasonic située dans la Préfecture de Tokushima, disposera dès 2022 d’une capacité de 500 000 batteries par an, qui seront ensuite utilisées dans les véhicules hybrides du groupe Toyota, mais pas uniquement. En effet, selon certaines sources, Prime Planet Energy pourrait également fournir d’autres constructeurs japonais comme Mazda ou Honda, entre autres.

Le groupe Toyota a également noué le même type de partenariat avec le chinois BYD, mais pour la production de batteries destinées aux véhicules 100 % électriques.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Toyota