Toyota Yaris Cross (2021). Séries Adventure et Première Édition
habillage
banniere_haut

Toyota Yaris Cross (2021). Séries Adventure et Première Édition

À l'occasion de l'ouverture prochaine des commandes de son Yaris Cross, Toyota annonce une finition baroudeuse de ce SUV urbain qui viendra concurrencer le Renault Captur. Une série de lancement, baptisée Première Édition, et très bien équipée, est également proposée en pré-réservation.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Toyota propose une version baroudeuse de son Yaris Cross, baptisée Adventure.

Il est temps pour Toyota de parler à nouveau du Yaris Cross, ce SUV urbain, présenté il y a maintenant un an. L’auto entrera dans sa phase de commercialisation au mois de septembre prochain, mais la marque japonaise entend mettre en appétit les clients potentiels avec des séries spécifiques.
 

Toyota Yaris Cross en habit Adventure

toyota yarix cross adventure 2021 design

Dans cette version Adventure, le Yaris Cross se pare d'une livrée spécifique.

Ainsi aux côtés de l’offre dite classique, Toyota entend proposer une version plus baroudeuse baptisée Adventure. Le Yaris Cross se pare alors de tous les attributs nécessaires pour sortir des sentiers battus : des skis de protection avant et arrière s’ajoutent ainsi aux passages de roues et bas de caisse déjà largement protégés par des plastiques noirs (ces derniers éléments seront présents à partir des finitions de milieu de gamme). Toyota complète la panoplie par des barres de toit couleur alu et des jantes 18 pouces spécifiques.

À LIRE. Toyota Yaris Cross vs Renault Captur E-Tech : SUV et hybride
 

toyota yarix cross adventure 2021 interieur
La présentation intérieure du Yaris Cross Adventure est très noire, mais le liseré Warm Gold rehausse l'ensemble.

À bord, cette version se distingue par ses éléments laqués noirs, une couleur que reprend le ciel de pavillon. Les sièges sont en similicuir, le volant et le soufflet du levier de vitesses sont en cuir, et les garnitures de la planche de bord sont rehaussées d’un liseré Warm Gold, évoquant la teinte de carrosserie choisie par Toyota pour le lancement de son modèle.
 

Série de lancement Première Édition

toyota yarix cross premiere edition 2021
Toyota propose, en pré-réservation, la série Première Édition qui reprend de nombreux éléments de la version Adventure.

Désormais, chaque nouveau modèle débarquant sur le marché est assorti d’une série de lancement. Le Yaris Cross ne déroge pas à la règle avec l’offre Première Édition qui s’appuie sur la version Adventure. Ici, la sellerie est en cuir, les jantes sont toujours en 18 pouces, mais elles arborent un design spécifique. Au rayon des équipements, l’auto disposera du hayon motorisé avec fonction mains-libres, de l’affichage tête haute, ainsi que d’une teinte bi-ton. Cette offre de lancement sera disponible durant les douze premiers mois de commercialisation : les pré-réservations seront ouvertes dès le deuxième trimestre.


À LIRE. Toyota Yaris Cross : une version sportive GR à venir ?
 

Petit mais bien équipé

Ce n’est pas parce que le Yaris Cross n’affiche que 4,18 m de longueur, qu’il n’a pas droit aux équipements des modèles supérieurs. Ainsi, il pourra recevoir la caméra 360°, l’aide au stationnement semi-automatique, le détecteur d’angle-mort, l’alerte de trafic en marche arrière avec freinage automatique… La connexion du smartphone au système d’info-divertissement (écran tactile de 9 pouces) pourra se faire sans fil, et il sera possible de gérer la climatisation automatique à distance depuis son application MyT. Le coffre dispose d’un double plancher et peut être compartimenté. De plus, la banquette arrière est fractionnable selon le rapport 40/20/40.
 

Yaris Cross traction ou 4x4

toyota yarix cross premiere edition 2021 moteur
Le Yaris Cross reçoit la motorisation hybride de la Yaris (116 ch) et pourra accueillir une transmission intrégrale AWD-i.

Une fois n’est pas coutume, cet habit d’aventurier pour un SUV urbain s’accompagne d’une technologie tout-terrain. En effet, le Yaris Cross pourra recevoir une transmission intégrale (AWD-i) qui intègre un électromoteur supplémentaire sur l’essieu arrière. Vous l’aurez compris, le Yaris Cross, comme sa petite sœur, la Yaris, avec laquelle il partage la plateforme TNGA-B, disposera d’une offre hybride. Il en reprendra, d’ailleurs, la même base thermique, avec le 1.5 de 116 ch. Cette motorisation lui permettra de ne rejeter que 100 g de CO2 par km dans la version simple traction, et moins de 110 g/km pour l’offre 4x4. Le Yaris Cross sera fabriqué en France, près de Valenciennes, aux côtés de la citadine Yaris.

 

Les prix de la Yaris Cross 

Depuis le 2 avril, Toyota a ouvert le carnet de commandes de la série Première dont le prix est de 34 000 €. Les autres versions pourront être commandées à partir du mois de mai avec un tarif de base de 25 000 €. La gamme se compose des finitions Dynamic, Design, Adventure/Collection et Première.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours