Vous êtes ici :

Toyota Yaris Y20 et GR Sport : deux nouveautés pour le Mondial

toyota yaris Y20
La Yaris avait été lancée au Mondial de l'Auto Paris 1998 avec cette même teinte dorée.

Pour le Mondial de l'Auto de Paris, la Yaris fête son vingtième anniversaire avec une nouvelle série limitée, tandis que la version hybride se met au sport grâce à l'inédite déclinaison GR Sport.

Cela fait déjà vingt ans que la Toyota Yaris est produite à Onnaing dans le Nord. La citadine nippone avait en effet été présentée au Mondial de l'Auto 1998 et fêtera ainsi ses vingt ans de carrière lors de l'édition 2018 du salon parisien, qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain.

A cette occasion, Toyota lance la série spéciale « 20e anniversaire », qui sera limitée à 500 exemplaires. Disponible avec les moteurs essence et hybride, elle sera lancée à la fin de l'année 2018. Cette Yaris sera reconnaissable au premier coup d'œil grâce à sa peinture dorée, qui reprend la teinte avec laquelle son aïeule avait été lancée en 1998.

Le toit et les montants de pare-brise contrastent avec leur teinte gris foncé, tout comme les jantes à dix branches (de 15 ou 16 pouces selon la motorisation), les coques de rétroviseurs, les baguettes latérales ou l'entourage des feux antibrouillard. Un badge Y20 est de plus apposé sur les montants arrière.

L'habitacle reprend lui aussi cette teinte gris foncé, notamment sur la console centrale et les inserts du volant, ainsi que par la sellerie tissu des sièges ornée d'un motif à damiers. A noter qu'un nouveau système multimédia fera son entrée sur la Yaris millésime 2019. Il mettra l'accent sur la connectivité et facilitera le partage des applications avec les smartphones.

 

Une hybride sportive

Toyota lance également pour le Mondial de l'Auto une nouvelle finition GR Sport, qui fera son entrée dans la gamme sur la Yaris hybride. Inspirée de l'exclusive Yaris GRMN, elle se pare de jantes noires de
17 pouces chaussées des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50, d'un toit et d'un becquet arrière noirs, d'une calandre en nid-d'abeilles et de coques de rétroviseurs noires.

toyota yaris GR sport

L'intérieur affiche également une ambiance sportive, grâce à ses sièges Sport en Ultrasuède noire agrémentés d'inserts blancs et de logos GR, à son volant trois branches identique à celui de la GT86, à son ciel de toit noir et ses divers inserts chromés.

Toutefois, cette version GR Sport ne joue pas que sur l'esthétique et bénéficie de suspensions améliorées, dotées des mêmes amortisseurs Sachs Performance que la GRMN, tandis que la garde au sol est réduite de 11 mm. Le châssis serait ainsi plus réactif et le comportement routier plus dynamique. Dommage que tout cela soit obligatoirement associé à l'hybride et à la boîte CVT... La Yaris GR Sport sera commercialisée à la fin de l'année 2018.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris