Trophée de L'argus 2021 : quel modèle va remporter le super Trophée ?

voir les photos
voiture de l'argus 2021
Citroën C4

La voiture de L'argus 2021 sera révélée le 28 janvier. En tout, 32 modèles sont en compétition pour succéder à la Peugeot 208, élue l'an passé.

[Mis à jour le 28/01/2021] Qui est la gagnante du trophée des Trophées L'argus 2021... Réponse : la Dacia Sandero ! Et comme si ce n'était pas suffisant, la roumaine de 3e génération a également décroché le Trophée Citadine de l’année 2021.

A LIRE. Le palmarès des Trophées de L'argus 2021

***

C’est un rendez-vous incontournable du monde de l’automobile depuis 1994 : les Trophées de L’argus, qui récompensent chaque année les meilleurs véhicules dans leur catégorie. Deux Trophées sont particulièrement convoités : celui de l’Utilitaire de l’année (voir les modèles en compétition) et celui de la Voiture de L’argus. Ce dernier est décerné depuis 2017 à un véhicule particulier (VP), et le gagnant 2021 succédera à la Peugeot 208, qui a remporté la compétition l’an passé.

Pour le titre 2021, 32 modèles sont en lice, répartis en cinq catégories : Citadine, Compacte et Familiale, Voiture électrique, SUV électrique et SUV (voir toutes les voitures et les catégories). Les véhicules particuliers qui concourent aux Trophées 2021 sont des modèles de nouvelle génération commercialisés au cours de l’année 2020. Les grandes stars du marché sont présentes, à l’image des nouvelles Citroën C4, Dacia Sandero, Toyota Yaris et Volkswagen Golf. Mais aussi des modèles inédits comme les Cupra Formentor, Ford Puma, Mazda MX-30 ou Volkswagen ID.3 pour ne citer qu’eux.

voiture de l'argus 2021
Dacia Sandero
voiture de l'argus 2021
Citroën C4
voiture de l'argus 2021
Volkswagen ID.3
voiture de l'argus 2021
Mazda MX-30


Les critères pour désigner le gagnant

L’argus a une longue expertise des prix, des coûts d’usage et des valeurs résiduelles des véhicules. À partir de ces éléments, nous déterminons le budget de chaque voiture, qui sert de base pour établir un classement par points. La notation est ensuite pondérée par les prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite, équipements) et par ce que le véhicule apporte dans son univers de concurrence.
 

Les votants pour la Voiture de L’argus 2021

Le jury réuni par L’argus est composé des journalistes spécialisés dans l’automobile venus de différents médias pour confronter les points de vue et les expériences. Douze journalistes nous ont rejoints pour décerner ce prestigieux Trophée :

  • Bertrand Bellois, L’argus
  • Erick Bieldermann, L'Équipe
  • Laurent Bodin, L'Alsace
  • Nabil Bourassi, La Tribune
  • Christophe Bourroux, RTL
  • Denis Carreaux, Nice Matin
  • Adeline Despres, Autoroute infos
  • Sébastien Jacquemart, La Voix du Nord-Nord Éclair
  • Serge Martin, France Inter-France Info
  • Jean-Michel Normand, Le Monde
  • Jessica Paupinat, émission V6 sur Automoto
  • Laurence Péraud, Sud Radio.
     
Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Sandero